Le Yin-Yoga avec Christine
   

Christine est danseuse et comédienne. Elle a donné des cours de Hatha Flow et à Montréal, elle a pratiqué le hatha yoga et le yin yoga pendant un longue séjour de cinq ans. Elle s'est formé au Vinyasa Yoga à Bruxelles avec Sarah Derasse (200h) et au yoga pour enfants et adolescent avec Catherine Nozeret. Ayant touché à différentes approches dans sa formation de danse tel que la méthode Feldenkrais, la méthode Alexander, le mouvement authentique, elle s’en inspire dans ses cours de yoga. 

Son cours commence par un éveil du corps et une courte méditation. Elle intègre un exercice de respiration (Pranayama) à la méditation. Ensuite, nous poursuivons par un échauffement du corps avant de rentrer dans l'exploration des postures de yoga au sol et debout, et par des enchaînements de postures. Le cours se clôture par un moment calme de méditation allongé sur le sol (Sarvasana). 

Le yoga permet d'apaiser le mental en travaillant le corps et la respiration. Qu'il induit également une meilleur circulation de l'énergie dans le corps et favorise la détente. 

Prévoyez un vêtement simple, permettant la mobilité ; des chaussettes et un drap de bain pour le travail au sol sont conseillés.

Yoga Doux et Relaxation
Etirements selon les 5 Eléments 
avec Blue à 12h30 à 1170 Bruxelles

La santé réside en nous tous, mais de nombreux facteurs environnementaux viennent empêcher son expression positive, c’est pour cela que je vous invite à venir stimuler cette santé, consciemment pour la laisser émerger, afin qu’elle puisse s’exprimer et nous offrir sa légèreté et son bien-être au quotidien.

 

Ce cours démarrera avec une stimulation générale du corps et une prise de conscience de son monde intérieur, avec des exercices :

  • de vibration 
  • d’ouverture des articulations
  • de stimulation par le DO-IN des méridiens énergétiques dans leurs sens correcte de circulation
  • de respiration yogique 

En suite on continuera avec des exercices :

  •  d’étirements, favorisant l’assouplissement des tendons et une meilleure fluidité du Ki dans les méridiens
  • de yoga, dynamiques et statiques et leurs bonnes positions pour redonner de la force et de la souplesse au corps et re-dynamiser le centre

Pour terminer par de la relaxation avec :

  • la respiration calme 
  • la position de guérison Sarvasana, en prenant conscience des bienfaits des exercices au sein de notre corps.

Cours hebdomadaires

Yoga doux & Relaxation ( Sivananda & Hatha Yoga )

 

Chaque cours de Yoga commence par un instant de relaxation, allongé sur le dos ou en posture assise les jambes croisées afin de prendre conscience de son corps et de son souffle. Une fois le mental apaisé, nous commençons la pratique des asanas (postures). Elles sont divisées comme suit : 

  • les postures debout
  • les flexions vers l’avant
  • les torsions
  • les flexions vers l’arrière
  • les inversions 

 

Nous pratiquerons également la salutation au soleil et ses variations. Nous porterons notre attention sur la précision des postures ainsi que sur le souffle et la durée des postures. Le cours se termine toujours avec un temps de détente et la pratique de Savasana, relaxation profonde. Parfois nous introduirons aussi le Pranayama, c’est-à-dire les techniques de contrôle du souffle et de calme mental telles que le bastrika et le kapalabhati  

 

Le cours s’adresse aux débutants en yoga. La pratique du yoga rendra votre corps plus souple et ferme à la fois. Le Yoga agit aussi plus en profondeur, sur la physiologie et en particulier sur le système nerveux.

 

Marcher dans la Nature , exercices d'étirements
& "Tree Hugging" (Étreindre d'arbre)

 

La nature est notre Mère et elle est toujours prête à nous écouter. Pour notre avenir et pour celui de nos enfants, nous pouvons devenir plus conscients que nous faisons effectivement partie de la Nature.

 

Je vous invite à vous rapprocher de Mère Nature pour laisser sa compassion et son acceptation vous nourrir.

 

Au programme :

  • Marcher consciemment dans la forêt: pour approcher Dame Nature doucement et paisiblement.
  • Exercices d'étirements énergétiques: en suivant la séquence des 5 éléments, pour améliorer la circulation d'énergie dans tout le corps,
  • Tree Hugging : ressentir l'amour inconditionnel, sans jugement. Offrir à la nature ce dont nous n'avons plus besoin et ressentir de la gratitude envers le moment présent et se nourrir des émotions positives.

 

Embrassez votre arbre, respirez calmement et laissez votre corps se fondre avec votre nouvel ami proche ... et devenez un ... avec vous-même

 

Les effets possibles: moins de pression artérielle , moins de cortisol , plus de production d'ocytocine , grand plaisir , meilleure humeur , réduire les maux de tête , améliorer la concentration et réduire le risque de dépression , rétablir une bonne connexion avec Dame Nature !

MEDITATIONS SRI AUROBINDO 

 

" Oser aller à la rencontre de la Conscience Cellulaire "

 

Méditation avec Bart Dierick selon la discipline du yoga intégral : une méditation silencieuse après avoir lu un texte de Sri Aurobindo, La Mère. Contenu des textes : pouvoir renforcer votre conscience et intérioriser votre regard, trouver l'accès à l'être intérieur.

 

Le but est de s'ouvrir au maximum et de laisser entrer la Conscience Suprême, jusqu'au niveau cellulaire de notre corps physique. La première étape: La sincérité et la pratique du « Silence Mental ».

 

 

Yoga Doux

Chaque lundi à 19h 

Yoga & Étirements

Chaque mardi à 12h30

Yoga Doux

Chaque jeudi à 19h

Marcher dans la Nature

Le jeudi matin

Méditation Sri Aurobindo

Un dimanche soir par mois

Qi Qong

Chaque lundi à 10h30

En Pratique : 

Avec : Christine Heyraud, professeur en yoga diplômé.

Dates et Heures: chaque lundi de 19h à 20h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. Il n'est pas nécessaire de réserver.  

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires).  

Mouvements de santé selon les fondements du QiGong

à 1170 Watermael-Boitsfort, Bruxelles

 

Le Qi Gong est une discipline traditionnelle chinoise vieille de plus de cinq mille ans. "La nature est constamment en mouvement, l'homme doit se fortifier sans cesse"  (extrait du Yi-King)

 

Le Qi signifie l'énergie, le souffle, et Gong signifie le travail, l'accomplissement. Littéralement, Qi Gong signifie donc "Maîtrise de l'Energie", ou "travail du Souffle".

 

En Chine, ces exercices de santé sont pratiqués depuis des millénaires dans le but d'équilibrer et de mobiliser les énergies vitales. Dans le Qi Gong, le mouvement est l'aspect visible. L'objectif de cette discipline va cependant bien au-delà du mouvement puisqu'il s'agit, entre-autres, de développer un bien-être intérieur profond et de sentir son corps respirer et vivre. 

Car pour se développer et se maintenir, le corps a besoin de mouvement. Parfois, en raison de l’avancée en âge ou du retrait de la vie active, le corps se dévitalise par manque de mouvement.  Pratiquer des exercices de santé prend alors toute son importance.

 

Il s'agit ici d'une pratique lente et douce, issue du Qi Gong, que chacun peut exercer selon ses possibilités. Les mouvements qui seront proposés ne nécessitent pas ou peu d'effort physique.

 

Je souhaite partager avec vous cette belle pratique fine et subtile, dans un climat de bienveillance, de joie et d'écoute de soi.

En pratique

 

Avec : Bart Dierick , suivant humblement son Chemin vers la Conscience de Sri Aurobindo et Mère depuis 29 ans.

Dates : Je reprends les séances de méditations après la naissance de ma fille prévu fin octobre 2020, Ohm Shanti !

Heures : de 19h à 20h30. Il n'est pas nécessaire de réserver.   

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 5 euros par séance

 

En pratique

 

Avec : Blue Kechichiglonian, professeur en yoga, diplômé à la Yoga Alliance ( Ek Omkar Yoga Teacher Centre, India )

Dates et Heures: chaque mardi de 12h30 à 13h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. Il n'est pas nécessaire de réserver.  

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires).  

 

En pratique

 

Avec : Marco Stefani
Dates: Le jeudi matin : 1 et 15 et 29 octobre , 12 et 26 november, ..

Heures : Jeudi matin de 10h30 à 11h30. Rdv entre 10h15 et 10h30   Lieu :  au parking à la Forêt de Soignes: Drève des Tumuli 21, 1170 Watermael-Boitsfort (tram: arrêt Coccinelles)  
Tenue:  C'est une activité à l'extérieur 4 saisons, donc k-way en cas de pluie, tenue et chaussure de randonnée, une serviette pour s'essuyer, un sac à dos avec de l'eau à boire... 

Participation : à payer sur place, 10 euros par séance. 

En pratique

Avec :  Blue Kechichiglonian, professeur en yoga, diplômé à la Yoga Alliance ( Ek Omkar Yoga Teacher Centre, India ).

Dates et Heures : Chaque jeudi soir de 19 à 20h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. 

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires).  

En pratique :

Avec : Geneviève Delhaxhe 

Dates  et Heures :  Chaque lundi de 10h30 à 12h (sauf vacances scolaires). Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment.

Lieu :  O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires). 
 

                                                         On reprend les cours dès le 3 SEPTEMBRE !

 

 

                                           

Centre de Therapies Corporelles

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