Hatha Flow Yoga & Relaxation   
   

Christine est danseuse et comédienne. Elle a découvert et pratiqué le Hatha Yoga et le Yin Yoga à Montréal pendant un séjour de cinq ans. Elle s'est formée au Vinyasa Yoga à Bruxelles avec Sarah Derasse et au yoga pour enfants et adolescents avec Catherine Nozeret. Ayant touché à différentes approches dans sa formation de danse tel que la méthode Feldenkrais, la méthode Alexander, le mouvement authentique, elle s’en inspire dans ses cours de yoga.

 

Son cours commence par un éveil du corps et une courte méditation. Elle intègre un exercice de respiration (Pranayama) à la méditation. Ensuite, nous poursuivons par un échauffement du corps avant de rentrer dans l'exploration des postures de yoga au sol et debout, et par des enchaînements de postures. Le cours se clôture par un moment calme de méditation allongé sur le sol (Sarvasana).  

 

Le yoga permet d'apaiser le mental en travaillant le corps et la respiration. Il induit également une meilleure circulation de l'énergie dans le corps et favorise la détente. Prévoyez un vêtement souple, permettant la mobilité ; des chaussettes et un drap de bain pour le travail au sol sont conseillés.

Stage : Le Yoga pour les Yeux 

 

Le Yoga des yeux est un art psychophysique développé pour rééduquer l’apparat visuel. Dans cette méthode nous trouvons des techniques pour conserver et améliorer la vue, réduire le stress des muscles oculaires, apprendre à nourrir les yeux avec une bonne respiration et avec une saine alimentation.

Pendant ce cours vous apprendrez à intégrer dans votre vie des gestes et habitudes pour une vision plus consciente et plus claire de votre être selon la medicine orientale et la vision holistique de l’école O-KI.

 

Voir plus : https://www.o-ki.be/stages.html

 

 

 

 

 

Cours hebdomadaires

 

Marcher dans la Nature , exercices d'étirements
& " Tree Hugging " (Étreindre d'arbre) : Jeudi et Dimanche

 

La nature est notre Mère et elle est toujours prête à nous écouter. Pour notre avenir et pour celui de nos enfants, nous pouvons devenir plus conscients que nous faisons effectivement partie de la Nature. Je vous invite à vous rapprocher de Mère Nature pour laisser sa compassion et son acceptation vous nourrir.

Au programme :

  • Marcher consciemment dans la forêt: pour approcher Dame Nature doucement et paisiblement.
  • Exercices d'étirements énergétiques: en suivant la séquence des 5 éléments, pour améliorer la circulation d'énergie dans tout le corps,
  • Tree Hugging : ressentir l'amour inconditionnel, sans jugement. Offrir à la nature ce dont nous n'avons plus besoin et ressentir de la gratitude envers le moment présent et se nourrir des émotions positives.

Embrassez votre arbre, respirez calmement et laissez votre corps se fondre avec votre nouvel ami proche ... et devenez un ... avec vous-même

Les effets possibles: moins de pression artérielle , moins de cortisol , plus de production d'ocytocine , grand plaisir , meilleure humeur , réduire les maux de tête , améliorer la concentration et réduire le risque de dépression , rétablir une bonne connexion avec Dame Nature !

MEDITATIONS SRI AUROBINDO 

 

" Oser aller à la rencontre de la Conscience Cellulaire "

 

Méditation avec Bart Dierick selon la discipline du yoga intégral : une méditation silencieuse après avoir lu un texte de Sri Aurobindo, La Mère. Contenu des textes : pouvoir renforcer votre conscience et intérioriser votre regard, trouver l'accès à l'être intérieur.

 

Le but est de s'ouvrir au maximum et de laisser entrer la Conscience Suprême, jusqu'au niveau cellulaire de notre corps physique. La première étape: La sincérité et la pratique du « Silence Mental ».

 

 

Hatha Yoga

 

Yoga pour les Yeux 

En week-end​

Vinyasa Yoga

Chaque jeudi à 19h

Marcher dans la Nature

Le jeudi matin & week-end

Méditation Sri Aurobindo

Une soirée par mois

Qi Qong

Chaque lundi à 10h30

En Pratique : 

Avec : 

Dates et Heures: En attente...

Lieu : O-KI  31, Drève des Equipages à 1170 Watermael-Boitsfort

Participation : 12 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires).  

Mouvements de santé selon les fondements du QiGong

à Bruxelles

 

Le Qi Gong est une discipline traditionnelle chinoise vieille de plus de cinq mille ans. "La nature est constamment en mouvement, l'homme doit se fortifier sans cesse"  (extrait du Yi-King)

 

Le Qi signifie l'énergie, le souffle, et Gong signifie le travail, l'accomplissement. Littéralement, Qi Gong signifie donc "Maîtrise de l'Energie", ou "travail du Souffle".

 

En Chine, ces exercices de santé sont pratiqués depuis des millénaires dans le but d'équilibrer et de mobiliser les énergies vitales. Dans le Qi Gong, le mouvement est l'aspect visible. L'objectif de cette discipline va cependant bien au-delà du mouvement puisqu'il s'agit, entre-autres, de développer un bien-être intérieur profond et de sentir son corps respirer et vivre. 

Car pour se développer et se maintenir, le corps a besoin de mouvement. Parfois, en raison de l’avancée en âge ou du retrait de la vie active, le corps se dévitalise par manque de mouvement.  Pratiquer des exercices de santé prend alors toute son importance.

 

Il s'agit ici d'une pratique lente et douce, issue du Qi Gong, que chacun peut exercer selon ses possibilités. Les mouvements qui seront proposés ne nécessitent pas ou peu d'effort physique.

 

Je souhaite partager avec vous cette belle pratique fine et subtile, dans un climat de bienveillance, de joie et d'écoute de soi.

En pratique

 

Avec : Bart Dierick, suivant humblement son Chemin vers la Conscience de Sri Aurobindo et Mère depuis 32 ans.

Dates :  Dimanche 19 décembre  2021

Heures : de 19h à 20h30. Merci de  réserver.   

Lieu : O-KI, 61 Avenue de l' Université 1050 Ixelles 

Participation : 5 euros par séance

 

En pratique

 

Avec : Marco Stefani praticien en shiatsu 

Dates : Samedi 26 février 2022 ( de 9h30 à 17h30 ) 

Lieu :  61 Avenue de l'Université 1050 Ixelles & dans la forêt de Soignes.

Prix  : 100 euros.

 

 

En pratique

Avec : Marco Stefani
Dates: Dimanche 21/11 et 05/12.  Jeudi 11/11, 25/11, 09/12, 23/12.   Horaire: à 9h30.  Inscription obligatoire. 

Lieu :  au parking à la Forêt de Soignes: Drève des Tumuli 21, 1170 Watermael-Boitsfort (tram: arrêt Coccinelles)  
Tenue:  C'est une activité à l'extérieur 4 saisons, donc:  k-way en cas de pluie, tenue et chaussure de randonnée, serviette, sac à dos, de l'eau à boire... 

Participation : à payer sur place, 10 euros par séance. 

 

En pratique

Avec :  Karine Chami, diplomé en yoga

Dates et Heures : Chaque jeudi soir de 19 à 20h30, sauf vacances scolaires. Vous pouvez arriver 10 minutes avant le début.

Prérequis: Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment.

Lieu : O-KI  31, Drève des Equipages à 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 12 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances.

Langue: Français ( & en Anglais si besoin )

A amener: des vêtements confortables, une serviette et un tapis de yoga (également disponible sur le site)

En pratique :

Avec : Geneviève Delhaxhe 

Dates  et Heures :  Chaque lundi de 10h45 à 11h45 (sauf vacances scolaires). 
Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment.

Lieu :  O-KI , Espace Tempo , 63 Rue du Relais , 1050 Ixelles

Participation : 12 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires). 
 

                                                         

 

                                           

Vinyasa Yoga et Relaxation : Jeudi à 19h 

 

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

« Le vinyasa est un style de yoga caractérisé par un enchaînement de postures où l’on passe de l’une à l’autre, en utilisant la respiration”

Karine a suivi la formation de professeur de yoga à l'ashram Sivananda au Kerala, en Inde,  et la formation sous la direction de Samantha Howick de la Canadian Yoga Alliance. Son amour et sa passion pour le Yin Yoga l'ont fait accomplir une autre formation avec Sarah Powers, une pionnière du Yin Yoga. Karine a également participé à de nombreux ateliers en Belgique, en France, en Italie, en Suisse et au Liban. 

Dans ses cours sur fonds de musique Karine met l'accent sur l'alignement et la précision du corps tout en gardant une fluidité des mouvements dans des enchaînements créatifs propre au vinyasa. Elle débute par une méditation, des pranayama et termine par du yin yoga travaillant à un niveau profond pour  clôturer par une relaxation de quelques minutes. 

Centre de Therapies Corporelles

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