Hatha Flow Yoga & Relaxation  avec Christine : Lundi à 19h 
   

Christine est danseuse et comédienne. Elle a découvert et pratiqué le Hatha Yoga et le Yin Yoga à Montréal pendant un séjour de cinq ans. Elle s'est formée au Vinyasa Yoga à Bruxelles avec Sarah Derasse et au yoga pour enfants et adolescents avec Catherine Nozeret. Ayant touché à différentes approches dans sa formation de danse tel que la méthode Feldenkrais, la méthode Alexander, le mouvement authentique, elle s’en inspire dans ses cours de yoga.

 

Son cours commence par un éveil du corps et une courte méditation. Elle intègre un exercice de respiration (Pranayama) à la méditation. Ensuite, nous poursuivons par un échauffement du corps avant de rentrer dans l'exploration des postures de yoga au sol et debout, et par des enchaînements de postures. Le cours se clôture par un moment calme de méditation allongé sur le sol (Sarvasana).  

 

Le yoga permet d'apaiser le mental en travaillant le corps et la respiration. Il induit également une meilleure circulation de l'énergie dans le corps et favorise la détente. Prévoyez un vêtement souple, permettant la mobilité ; des chaussettes et un drap de bain pour le travail au sol sont conseillés.

Stage : Le Yoga pour les Yeux 

 

Le Yoga des yeux est un art psychophysique développé pour rééduquer l’apparat visuel. Dans cette méthode nous trouvons des techniques pour conserver et améliorer la vue, réduire le stress des muscles oculaires, apprendre à nourrir les yeux avec une bonne respiration et avec une saine alimentation.

Pendant ce cours vous apprendrez à intégrer dans votre vie des gestes et habitudes pour une vision plus consciente et plus claire de votre être selon la medicine orientale et la vision holistique de l’école O-KI.

 

Voir plus : https://www.o-ki.be/stages.html

 

 

 

Cours hebdomadaires. 
Actuellement  :  
Marche en Forêt : le jeudi et le dimanche en petit groupe

Méditation Sri Aurobindo le Dimanche soir

Yoga pour les Yeux

QI GONG : lundi matin

 

 

Marcher dans la Nature , exercices d'étirements
& " Tree Hugging " (Étreindre d'arbre) : Jeudi et Dimanche

 

La nature est notre Mère et elle est toujours prête à nous écouter. Pour notre avenir et pour celui de nos enfants, nous pouvons devenir plus conscients que nous faisons effectivement partie de la Nature. Je vous invite à vous rapprocher de Mère Nature pour laisser sa compassion et son acceptation vous nourrir.

Au programme :

  • Marcher consciemment dans la forêt: pour approcher Dame Nature doucement et paisiblement.
  • Exercices d'étirements énergétiques: en suivant la séquence des 5 éléments, pour améliorer la circulation d'énergie dans tout le corps,
  • Tree Hugging : ressentir l'amour inconditionnel, sans jugement. Offrir à la nature ce dont nous n'avons plus besoin et ressentir de la gratitude envers le moment présent et se nourrir des émotions positives.

Embrassez votre arbre, respirez calmement et laissez votre corps se fondre avec votre nouvel ami proche ... et devenez un ... avec vous-même

Les effets possibles: moins de pression artérielle , moins de cortisol , plus de production d'ocytocine , grand plaisir , meilleure humeur , réduire les maux de tête , améliorer la concentration et réduire le risque de dépression , rétablir une bonne connexion avec Dame Nature !

MEDITATIONS SRI AUROBINDO 

 

" Oser aller à la rencontre de la Conscience Cellulaire "

 

Méditation avec Bart Dierick selon la discipline du yoga intégral : une méditation silencieuse après avoir lu un texte de Sri Aurobindo, La Mère. Contenu des textes : pouvoir renforcer votre conscience et intérioriser votre regard, trouver l'accès à l'être intérieur.

 

Le but est de s'ouvrir au maximum et de laisser entrer la Conscience Suprême, jusqu'au niveau cellulaire de notre corps physique. La première étape: La sincérité et la pratique du « Silence Mental ».

 

 

Hatha Flow Yoga

Chaque lundi à 19h 

Yoga pour les Yeux 

En week-end​

Vinyasa Yoga

Chaque jeudi à 19h

Marcher dans la Nature

Le jeudi matin & week-end

Méditation Sri Aurobindo

Un dimanche soir par mois

Qi Qong

Chaque lundi à 10h30

En Pratique : 

Avec : Christine Heyraud, professeur diplomée en yoga.

Dates et Heures: En attente...chaque lundi de 19h à 20h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. Il n'est pas nécessaire de réserver. 

Lieu : Bientôt dans nos nouveaux locaux  !

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires).  

Mouvements de santé selon les fondements du QiGong

à Bruxelles

 

Le Qi Gong est une discipline traditionnelle chinoise vieille de plus de cinq mille ans. "La nature est constamment en mouvement, l'homme doit se fortifier sans cesse"  (extrait du Yi-King)

 

Le Qi signifie l'énergie, le souffle, et Gong signifie le travail, l'accomplissement. Littéralement, Qi Gong signifie donc "Maîtrise de l'Energie", ou "travail du Souffle".

 

En Chine, ces exercices de santé sont pratiqués depuis des millénaires dans le but d'équilibrer et de mobiliser les énergies vitales. Dans le Qi Gong, le mouvement est l'aspect visible. L'objectif de cette discipline va cependant bien au-delà du mouvement puisqu'il s'agit, entre-autres, de développer un bien-être intérieur profond et de sentir son corps respirer et vivre. 

Car pour se développer et se maintenir, le corps a besoin de mouvement. Parfois, en raison de l’avancée en âge ou du retrait de la vie active, le corps se dévitalise par manque de mouvement.  Pratiquer des exercices de santé prend alors toute son importance.

 

Il s'agit ici d'une pratique lente et douce, issue du Qi Gong, que chacun peut exercer selon ses possibilités. Les mouvements qui seront proposés ne nécessitent pas ou peu d'effort physique.

 

Je souhaite partager avec vous cette belle pratique fine et subtile, dans un climat de bienveillance, de joie et d'écoute de soi.

En pratique

 

Avec : Bart Dierick, suivant humblement son Chemin vers la Conscience de Sri Aurobindo et Mère depuis 32 ans.

Dates : Dimanche 17 octobre 2021

Heures : de 19h à 20h30. Merci de  réserver.   

Lieu : O-KI, 61 Avenue de l' Université 1050 Ixelles 

Participation : 5 euros par séance

 

En pratique

 

Avec : Marco Stefani praticien en shiatsu 

Dates Vendredi soir 8 (18h30 à 21h30) et Samedi 9 octobre (9h30 à 16h30) 2021

Lieu :  61 Avenue de l'Université 1050 Ixelles & dans la forêt de Soignes.

Prix  : 120 euros.

 

 

En pratique

Avec : Marco Stefani
Dates:  Dimanche 26 septembre. Jeudi 30 septembre. Jeudi 14 octobre. Jeudi 28 octobre. Dimanche 31 octobre. Horaire: à 9h30

Inscription obligatoire. 

Lieu :  au parking à la Forêt de Soignes: Drève des Tumuli 21, 1170 Watermael-Boitsfort (tram: arrêt Coccinelles)  
Tenue:  C'est une activité à l'extérieur 4 saisons, donc:  k-way en cas de pluie, tenue et chaussure de randonnée, serviette, sac à dos, de l'eau à boire... 

Participation : à payer sur place, 10 euros par séance. 

 

En pratique


Avec :  Sabrina Dourte, professeur diplomé en yoga

Dates et Heures : En attente...Chaque jeudi soir de 19 à 20h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. 

Lieu : Bientôt dans nos nouveaux locaux  !

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires).  

En pratique :

Avec : Geneviève Delhaxhe 

Dates  et Heures :  Dès 13 septembre 2021: Chaque lundi de 10h45 à 11h45 (sauf vacances scolaires). 
Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment.

Lieu :  O-KI , Espace Tempo , 63 Rue du Relais , 1050 Ixelles

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires). 
 

                                                         

 

                                           

Vinyasa Yoga et Relaxation avec Sabrina : Jeudi à 19h 

 

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Cela fait 8 ans que le yoga en entré dans ma vie pour toujours. J’ai débuté avec de l ’Ashtanga pour ensuite pratiquer du Hatha and maintenant je me suis formée en Vinyasa. Le yoga m’apporte un bien être énorme que je souhaite partager avec tous.

« Le vinyasa est un style de yoga caractérisé par un enchaînement de postures où l’on passe de l’une à l’autre, en utilisant la respiration”

Mes cours se font sur un fond de musique. On débute avec une méditation et respiration pour se recentrer. La pratique physique commence par un échauffement et une fois près on fait notre flow pour terminer par des étirements et une relaxation de quelques minutes.

Centre de Therapies Corporelles

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