Le Yin-Yoga & Yoga Doux & les étirements
Mouvement en Plein Conscience  

  

Cours de yoga doux axé étirements, méditation et relaxation. 
 

Le yoga permet d'apaiser le mental en travaillant le corps et la respiration. Qu'il induit également une meilleur circulation de l'énergie dans le corps et favorise la détente.  

Chaque cours de Yoga commence par un instant de relaxation, allongé sur le dos ou en posture assise les jambes croisées afin de prendre conscience de son corps et de son souffle. Une fois le mental apaisé, nous commençons la pratique des asanas (postures). Nous pratiquerons également la salutation au soleil et ses variations. Nous porterons notre attention sur la précision des postures ainsi que sur le souffle et la durée des postures. Le cours se termine toujours avec un temps de détente et la pratique de Savasana, relaxation profonde. Parfois nous introduirons aussi le Pranayama, c’est-à-dire les techniques de contrôle du souffle et de calme mental telles que le bastrika et le kapalabhati.  

 

Prévoyez un vêtement simple, permettant la mobilité ; des chaussettes et un drap de bain pour le travail au sol sont conseillés.  ​

Yoga Doux , Relaxation & Etirements selon les 5 Eléments 
à midi à 1170 Bruxelles

La santé réside en nous tous, mais de nombreux facteurs environnementaux viennent empêcher son expression positive, c’est pour cela que je vous invite à venir stimuler cette santé, consciemment pour la laisser émerger, afin qu’elle puisse s’exprimer et nous offrir sa légèreté et son bien-être au quotidien.

 

Ce cours démarrera avec une stimulation générale du corps et une prise de conscience de son monde intérieur, avec des exercices :

  • de vibration 
  • d’ouverture des articulations
  • de stimulation par le DO-IN des méridiens énergétiques dans leurs sens correcte de circulation
  • de respiration yogique 

En suite on continuera avec des exercices :

  •  d’étirements, favorisant l’assouplissement des tendons et une meilleure fluidité du Ki dans les méridiens
  • de yoga, dynamiques et statiques et leurs bonnes positions pour redonner de la force et de la souplesse au corps et redynamiser le centre

Pour terminer par de la relaxation avec :

  • la respiration calme 
  • la position de guérison SARVASANA, en prenant conscience des bienfaits des exercices au sein de notre corps.

Cours hebdomadaires

Yoga doux & Relaxation ( Sivananda & Hatha Yoga )

 

Chaque cours de Yoga commence par un instant de relaxation, allongé sur le dos ou en posture assise les jambes croisées afin de prendre conscience de son corps et de son souffle. Une fois le mental apaisé, nous commençons la pratique des asanas (postures). Elles sont divisées comme suit : 

  • les postures debout
  • les flexions vers l’avant
  • les torsions
  • les flexions vers l’arrière
  • les inversions 

 

Nous pratiquerons également la salutation au soleil et ses variations. Nous porterons notre attention sur la précision des postures ainsi que sur le souffle et la durée des postures. Le cours se termine toujours avec un temps de détente et la pratique de Savasana, relaxation profonde. Parfois nous introduirons aussi le Pranayama, c’est-à-dire les techniques de contrôle du souffle et de calme mental telles que le bastrika et le kapalabhati  

 

Le cours s’adresse aux débutants en yoga. La pratique du yoga rendra votre corps plus souple et ferme à la fois. Le Yoga agit aussi plus en profondeur, sur la physiologie et en particulier sur le système nerveux.

Yoga de la Transformation avec Bart Dierick

 

Chaque séance se déroule en trois parties:

 

1- Yoga Dynamisant et Purificatif, avec des exercices yogiques et des exercices de transformation selon le cycle transformatif des cinq éléments tels qu’ils sont développés par Bart Dierick. Y sont inclus des exercices utilisés en Aïkido, de Pranayama (respiration) pour renforcer l'intériorisation, des exercices de Voix pour l'extériorisation. A la fin, centrage-équilibre par des exercices de respiration et bien évidemment beaucoup d’asanas. 

 

2- Méditation Vipassana : en marchant très lentement, on équilibre la respiration, l'ancrage et le ressenti du rythme intérieur. Il s’agit de fortifier son regard vers l'Etre intérieur, de réguler son corps, sa respiration et son mental - émotionnel.

 

3- Méditation Assise, d'abord guidée, en prenant conscience des flux énergétiques, ensuite en silence. L’objectif est d’être présent et à l'écoute de sa Conscience, de se reconnecter à son intériorité et ainsi d’utiliser cette nouvelle énergie pour diriger notre vie au quotidien.

     

Avec : Bart Dierick : il partage ses expériences, notamment pour ce cours, comme moine Bouddhiste en Thailande, Aikido-ka au Japon, Sadhak du yoga intégral de Sri Aurobindo en Inde, et fondateur du O-KI Shiatsu. Bart pratique le yoga 20 ans, il a été formé en Yoga en Canada (Yoga Shivananda), en Inde (à Rishikesh) et par Kaljani (à Auroville).

MEDITATIONS SRI AUROBINDO 

 

" Oser aller à la rencontre de la Conscience Cellulaire "

 

Méditation avec Bart Dierick selon la discipline du yoga intégral : une méditation silencieuse après avoir lu un texte de Sri Aurobindo, La Mère. Contenu des textes : pouvoir renforcer votre conscience et intérioriser votre regard, trouver l'accès à l'être intérieur.

 

Le but est de s'ouvrir au maximum et de laisser entrer la Conscience Suprême, jusqu'au niveau cellulaire de notre corps physique. La première étape: La sincérité et la pratique du « Silence Mental ».

 

 

Yoga Doux

Chaque lundi soir 

Yoga & Étirements

Chaque mardi midi

Yoga Doux

Chaque jeudi soir

Yoga de la Transformation

Un mardi par mois

Méditation Sri Aurobindo

Un dimanche par mois

Qi Qong

Chaque lundi matin

En pratique 


Avec : Alterné , par Blue Kechichiglonian (semaine paire) et Karo Pauwels  (semaine impaire) 

Dates  et Heures :  Chaque lundi soir de 19h à 20h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment.    

Lieu :  O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires)

Pendant la vacance d' été Il y a cours jusqu'au 15 juillet !

Mouvements de santé selon les fondements du QiGong

à 1170 Watermael-Boitsfort, Bruxelles

 

Le Qi Gong est une discipline traditionnelle chinoise vieille de plus de cinq mille ans. "La nature est constamment en mouvement, l'homme doit se fortifier sans cesse"  (extrait du Yi-King)

 

Le Qi signifie l'énergie, le souffle, et Gong signifie le travail, l'accomplissement. Littéralement, Qi Gong signifie donc "Maîtrise de l'Energie", ou "travail du Souffle".

 

En Chine, ces exercices de santé sont pratiqués depuis des millénaires dans le but d'équilibrer et de mobiliser les énergies vitales. Dans le Qi Gong, le mouvement est l'aspect visible. L'objectif de cette discipline va cependant bien au-delà du mouvement puisqu'il s'agit, entre-autres, de développer un bien-être intérieur profond et de sentir son corps respirer et vivre. 

Car pour se développer et se maintenir, le corps a besoin de mouvement. Parfois, en raison de l’avancée en âge ou du retrait de la vie active, le corps se dévitalise par manque de mouvement.  Pratiquer des exercices de santé prend alors toute son importance.

 

Il s'agit ici d'une pratique lente et douce, issue du Qi Gong, que chacun peut exercer selon ses possibilités. Les mouvements qui seront proposés ne nécessitent pas ou peu d'effort physique.

 

Je souhaite partager avec vous cette belle pratique fine et subtile, dans un climat de bienveillance, de joie et d'écoute de soi.

En pratique

 

Avec : Bart Dierick , suivant humblement son Chemin vers la Conscience de Sri Aurobindo et Mère depuis 28 ans.

Dates 2019 : samedi 15/6, dimanche : 15/9, 29/9, 20/10, 10/11...

Heures : de 19h à 20h30. Il n'est pas nécessaire de réserver.   

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 5 euros par séance

En pratique

 

Avec : Blue Kechichiglonian

Dates et Heures: chaque mardi de 12 à 13h sauf pendant les vacances scolaires. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. Il n'est pas nécessaire de réserver.  

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires)

Pendant la vacance d' été Il y a cours jusqu'au 15 juillet !

 

En pratique

 

Avec : Bart Dierick

Dates 2019 :  samedi 22/6, lundi 9/9, mardi : 24/9, 15/10, 12/11... 

Heures : de 19h à 20h30. Il n'est pas nécessaire de réserver.   

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires)

En pratique

 

Avec : Alterné , par Blue Kechichiglonian (semaine paire) et Karo Pauwels  (semaine paire)

Dates et Heures : Chaque jeudi soir de 19 à 20h30. Vous pouvez venir suivre les cours à tout moment. 

Lieu : O-KI, 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort 

Participation : 15 euros par séance,  ou bien 10 euros par séance avec la carte de 100 euros pour 10 séances (même carte que pour les autres cours hebdomadaires)
Pendant la vacance d' été Il y a cours jusqu'au 15 juillet !

Centre de Thérapies Corporelles

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