L'esprit de Sri Aurobindo et Mère. 

"Oser  s’ouvrir à la Conscience Cellulaire" 

 

Voyage en Inde du Sud, dans un parc naturel proche de l'océan, guidé par Bart Dierick. Pendant ce voyage, vous avez chaque jour un programme intensif de :

- Cours de yoga par un professeur ayant 44 ans d'expérience.

- Cours de pranayama 

- Cours de méditation & concentration 

- Cours des bases de l'Ayurveda 

- La pratique du Yoga Intégral selon Sri Aurobindo et Mère.

- Cours de cuisine Indien bio et sain.

 

Séjour unique dans un lieu extraordinaire, dans une atmosphère de beauté et d'ouverture, au sein d'un parc subtropical.  

 

Sont inclus le séminaire "le Yoga et la Respiration Consciente (Pranayama)" Le Ujjayi Pranayama est une technique respiratoire spécifique, appelée aussi 'le souffle de la victoire'.  Elle contribue à ouvrir l'accès illimité au Prana (= la grande énergie universelle).  Cette technique favorise une posture corporelle correcte et une bonne ouverture du diaphragme.Par la respiration et la posture correctes, le mental se relâche. Il s'ouvre alors de lui-même à l'instant présent, « l'Ici et Maintenant ». Alors le corps se détend à son tour, se revitalise, et la conscience entre dans la matière physique.  Vous apprendrez à utiliser consciemment la sangle abdominale "le siège du Chi", ainsi qu'à ouvrir les trois verrouillages de la colonne vertébrale. Vous parvenez ainsi à être parfaitement centré dans le relâchement. Il en résulte manifestement une joie très profonde.  Le séminaire est donné par une yogini française et un professeur Indien, spécialisées dans cette technique probante.  La respiration et la vie consciente apporte plus de joie dans tous les aspects de notre vie.

 

Ce n'est pas un voyage touristique. Svp s'abstenir si vous cherchez un voyage touristique ou superficiel. Ce voyage a pour but de renforcer l'évolution de chaque participant , vers la Conscience Supramentale comme expliqué et vécu par Sri Aurobindo et Mère.  

 

 

"Nous sommes arrivés à comprendre que le corps doit commencer à se transformer en quelque chose d'autre. Tout d'abord éveiller la conscience dans les cellules. Les cellules du corps deviennent quelque chose de conscient, une conscience qui est indépendant e: c'est une  conscience corporelle. Mon corps avant, étais aussi obscur, aussi inconscient, aussi obstiné que tous les autres corps du monde. Et cela a commencé quand les docteurs ont déclaré que j'étais très malade, c'était le commencement. Parce que tout le corps a été vidé de ses habitudes et de ses forces, et alors lentement, lentement, lentement,, les cellules se sont éveillées à une réceptivité nouvelle et se sont ouvertes à l'influence divine, directement. Ce sont les cellules même qui aspirent, le corps aspire intensément à la paix, la lumière, l'harmonie; cet ordre, cette impression dans les cellules, de vivre l'éternité. Cet effort de la Terre vers sa divinisation... Comme ce n'est pas mental, c'est l'expérience du corps." Mère.

 

 

Des témoignages..

- Bonjour Bart, Je pense beaucoup à ce voyage qui pour moi a été extraordinaire, et je te remercie pour avoir partagé cette merveille à tout notre groupe. Toutes ces expériences et ces rencontres vont me nourrir pendant des mois, et peut-être même des années. A.

- J'ai l'impression d'avoir devant moi plusieurs pistes passionnantes à suivre. Tu as été un guide parfait pour ouvrir mon esprit sur une autre réalité ... tout en douceur. Et surtout que de bons moments à tout simplement profiter de l'instant et des bonnes choses !   À moi maintenant de tracer mon chemin, pour l'instant je vais me concentrer sur le yoga pour poursuivre le voyage... N.

- Bonjour Bart.  Je cherche encore les mots qui exprimeraient ce que je ressens.Vous nous avez emmenés sur des chemins qui vont vers l'essentiel. C'était bouleversant. Et comme il n'existe pas un mot unique pour résumer mon émotion, voici, pêle-mêle, ceux qui se présentent : espoir-réconciliation-transformation-harmonie-développement-découvertes-unité-coeur-univers-possibles-amour-paix-grâce. G.

- Bart, c'est grâce à ton travail que j'ai pu vivre cette expérience : mille fois j'ai pensé au contenu de notre dernière séance. Ton comportement validait  et renforçait tes paroles, leur donnant plus de force, de sens et de réalité. Merçi pour tout ce que j'ai reçu de toi. D.

Voyage yogique en Inde du Sud

 En pratique :

Date :  du dimanche 19 février au vendredi 3 mars 2023
Avec : Bart est votre guide. Les classes de yoga et de méditation sont données par plusieurs personnes différentes qui vivent sur place ainsi que par Bart. Nous recevons entre autres une yogini française jouissant de 44 ans d'expérience.

Lieu : Auroville «  La Ville dont le monde a besoin «  et Pondicherry à la mer, dans le Sud de l'Inde. 

Hôtel : Nous logeons dans le magnifique centre Tibetain entièrement réservée pour notre groupe pendant toute la durée du voyage, un vrai "chez nous” !  Le centre compte les grandes chambres (doubles) et, tout à votre disposition, le grand séjour-salle à manger, la salle de yoga, la grande terrasse et un jardin privé, le tout situé dans la nature et entouré d’un grand parc. 
Température : C’est l’hiver en Inde du Sud, ce qui veux dire que nous profiterons d'un temps agréable et chaud, environs 28° l’après-midi.

Arrivée et départ :  Vous pouvez arriver plus tard, et vous pouvez également rester plus longtemps. Contactez-nous pour les démarches pratiques.​

Prix : trois parties :
1) Ticket: le vol de Bruxelles ou de Paris, vers Chennai. Ticketing avec L&G Reizen, Verg. A5601, Prix entre 650 et 750 euros aller-retour. 
2) Visa pour l'Inde: environs 85 euros.

3) Pour tous les frais sur place 1165 euros : voir le programme.

 

Lien vers la prochaine soirée de Méditation Sri Aurobindo avec Bart, à Bruxelles. 

Vous êtes la bienvenue le 15 août chez Bart pour fêter le 150ème anniversaire de naissance de Sri Aurobindo. Méditation, goûter, lecture, yoga. Horaire: de 16 à 19h. Merci d'annoncer votre présence.
 

 

 Au grand programme :

 

  • Toutes les nuits dans le bel hôtel dans le centre de Auroville, réservée entièrement pour notre groupe. Utilisation libre de la salle de yoga, de la grande terrasse et du joli jardin; le tout dans un parc subtropical. 
  • Tous les repas sont pris en charge : cuisine végétarienne d’excellente qualité, ainsi que toutes les boissons (eau pure et dynamisée, et tisanes). Les petits-déjeuners seront servis à la villa par le cuisinier présent sur place. Pour les déjeuners et les dîners, nous allons sortir pour profiter de la cuisine locale mais aussi occidentale dans des restaurants proches.
  • Tous les transports locaux, tous les transferts, les taxis, les entrées sont pris en charge
  • L'atelier de yoga, ayurveda et pranayama de cinq jours par deux professeurs sur place  & séances de yoga au quotidien avec Bart
  • Etude du Yoga Intégral selon Sri Aurobindo, l'évolution de l'homme, la Transformation Supramentale de la matière et les cellules.
  • Selon acceptation, les visites et méditation et Concentration dans le fameux «  Matri Mandir « et un de ses 12 " pétales ": des chambres de méditaion.
  • Un massage ayurvédique à l'huile ou à sec
  • Les méditations guidées par Bart (lecture des textes de Sri Aurobindo & la Mère)
  • Chants dévotionnels     
  • La pratique du Silence Mental : c'est quoi, comment le faire, comment le pratiquer au quotidien. 
  • Guide pratique et énergétique par Bart, et rencontres inouïs avec des personnes inouïs, qui ‘offrent leur vie au grand yoga’.
  • Des pauses pour la réflexion, le repos, ou vos visites personnelles 
  • Chaque personne a un vélo à sa disposition pour les petits déplacements dans la nature.
  • Excursion en vélo dans la nature, et découverte de Auroville, avec Bart
  • Visite à la grande piscine ouverte (eau basique), la forêt subtropicale, les jardins fleuris.  
  • Visite guidée à l'ashram de Sri Aurobindo, concentration collective
  • Visite au centre d'information sur la vie de Sri Aurobindo & la Mère
  • Visite à la parfumerie (produits bio et naturels et de haute qualité) de l'ashram
  • Visite des librairies et bibliothèques spirituelles
  • Visite “ touristique” à Pondichéry: le grand marché local, le quartier typique Tamul, le temple Hindou et l’éléphant Ganesh, et des belles découvertes dans le quartier coloniale.​ 

Centre de Therapies Corporelles

FR | NL | ENG

MENU