Reiki Radiance Treatment

Reiki Radiance Treatments

 

 

Le Reiki utilise des rites d'activation énergétique (ce que l'on appelle les initiations) et une série de symboles pour canaliser et orienter l'énergie.

 

Il y a quatre niveaux de Reiki Radiance. Je suis le protocole comme je l’ai appris dans les années '90 chez Yukie Yabuki en Japon.  Avec moi, les initiations se font uniquement sur base individuelle, comme je l’ai appris chez Yukie.

 

J’offre des initiations en Reiki depuis plus que 20 ans et j’ai initié des centaines de personnes, chaque fois avec la plus grande attention et dévotion.  Chaque niveau ouvre une autre dimension de la vie pour nous, c’est-à-dire que chaque initiation nous aide à nous ouvrir à une autre dimension, à pouvoir la percevoir et en suite l’intégrer.

 

Le niveau 1, c’est selon moi, l’amour pour soi, oser s’ouvrir à accueillir l’amour qui est inhérent à l’existence même. Ceci implique un changement qui consiste à prendre le temps chaque jour, de s’offrir de l’attention par imposition des mains sur le corps, et donc d’évoluer vers la conscience des cellules. Sans psychologie ni analyse, car le mental actuel ne comprend rien à ce qu'est l’amour. L’être fait l’expérience de recevoir de l’amour, ce qui peut provoquer un bien évident, un énorme changement de vie. 

 

Le niveau 2 intègre notre capacité mentale, le résultat de millions d’années, notre don vis à vis des êtres précédents (manifestations évolutives). Être humain veut dire s’occuper d’utiliser les capacités mentales, en harmonie avec l’ordre de l’évolution. Pour cette expérience gigantesque, nous avons reçu toute liberté, qui parfois nous pousse vers des horreurs et même l’extension de notre espèce. Reiki 2 nous offre un moyen d’utiliser notre mental d’une façon harmonieuse. Au lieu de penser, on s’occupe des formes géométriques et des sons précis.

 

Et là il y a quelque chose qui me dépasse, ces formes et sons produisent un effet tangible dans notre vie quotidienne. C’est quelque chose à expérimenter car je ne trouve aucune explication. Une grande joie …  avec les applications infinies, comme de pouvoir nous aider nous-même et les autres, les animaux et les plantes, la purification des lieux, l’harmonisation de notre passé personnel, nos souvenirs, et la préparation des événements dans l’avenir. Reiki 2, c’est l’action dans la vie de chaque jour.

 

En Reiki 3, on creuse dans une autre couche de notre être à l’intérieur. La personnalité et tout ce qu’on croit et qu’on a appris est là exposé au doute. Qui je suis ? Qu’est-ce que je viens faire ou pas ici? On touche le mystère de l’existence même. C’est un période de questionnement profond, sans psychologie, mais dans la vie même. On pourrait dire qu’on s’ouvre librement à laisser la personnalité dans notre passé, pour découvrir ce que nous sommes plus profondément. Devenir ce qui je suis, et pas ce que les autres et mon passé, mon environnement m’ont fait devenir. Par l’initiation de Reiki 3 on reçoit tout le courage et la force que requiert cette démarche évolutive.

 

Reiki 4 est la formation à suivre pour devenir professeur, pour pouvoir initier d’autres personnes et être à leurs côtés sans trop imposer votre opinion ou regard : être là pour eux, les aider à pouvoir percevoir et penser de façon indépendante et vivre pleinement en harmonie avec l’existence. 

 

Avec chaque niveau, vient une proposition de ce que je nomme “une douce discipline” : une liste des exercices typiques dans la tradition Reiki à faire au quotidien. Une des nombreuses illusions dans le développement spirituel est la croyance qu’il n’y a pas de nécessité de pratique pour garantir la continuité du flux énergétique

 

Je prends beaucoup de temps pour chaque initiation, en niveau Reiki 1 par exemple on sera ensemble pendant 10 heures de travail intense. Aussi particulier dans mon approche, chaque niveau est clôturé par une séance spécifiquement destinée à ça.  

 

Je vous souhaite la bienvenue,

Bart.

 

 

En pratique​

 

Avec : Bart Dierick. Bart est  Maître en Reiki de 4ème degré, et Professeur en Reiki depuis 1998. Initié en Reiki Radiance par Yukie Yabuki  au Japon.

 

Quand : le niveau Reiki 1 se déroule sur 6 semaines minimum. On commence par un rituel, puis au minimum trois semaines de préparation, ensuite deux demi-journées d’initiation, puis après un minimum de trois semaines de pratique intense (minimum une heure par jour), on termine avec une séance de révision et la clôture de la formation

 

Inscription : Uniquement après un contact avec Bart  

 

Langues parlées : français, néérlandais, anglais, allemand.

 

Lieu : à Ixelles et à Watermael-Boisfort

.

 

 

Voici le programme de l'initiation du premier niveau  REIKI 1 avec Bart Dierick:

10 heures en privé, six semaines de discipline 

 

Vous recevez les quatre initiations traditionnelles japonaises de Reiki 1, sur base individuelle

 

Et vous apprendrez :

 

  • les techniques de base énergétiques
  • le traitement de reiki complet par imposition des mains, la bonne intention, la respiration, les postures, et la séquence d’une séance
  • la théorie et la pratique de la guérison des chacras et l’aura
  • les matrices énergétiques qui sont à la base de notre être
  • la théorie de la création de matière par le non-matière
  • les soins énergétiques par le Reiki 1 , et la discipline

 

 

Les objectifs :

 

  • consacrer plus de temps pour les priorités de la vie
  • tourner l’attention vers l’intérieur (ressentir)
  • apprendre à s’aimer davantage (acceptation de l’amour)
  • connaitre vos propres ombres qui bloquent votre bonheur, examiner les cercles de pensées répétitives, et l’héritage des codes héréditaires ou du passé en général
  • accepter vos ombres par la technique de la lumière et la compréhension
  • utiliser vos propres ombres par le pouvoir personnel de transformation
  • mieux se comprendre et pouvoir s’accepter soi-même, le passé (ancestral) et les autres (miroir de nous-mêmes)

Reiki est un terme japonais qui signifie Energie Universelle de Vie. Le Reiki est une ancienne méthode de guérison, décrite dans les soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha. Cette méthode fut redécouverte au XIX siècle par le Dr. japonais Mikao Usui.

 

 

Par imposition des mains ou à distance, le flux énergétique est activé. Cet équilibrage énergétique produit un sentiment de bien-être, stimule les forces auto-curatives de notre corps et favorise le développement personnel.  La guérison émotionnelle tient une place spéciale dans la thérapie. Pour obtenir la relaxation du corps et le relâchement des tensions, cette technique s'avère d'une grande efficacité. Elle accroît l'énergie vitale du corps et ce faisant crée un équilibre entre le corps physique et éthérique.

 

 

 

 

FR | NL | ENG

MENU

Center for Body Therapies