Retraite en Silence

"Je tenais à vous remercier infiniment pour l'incroyable semaine qu'on a passée ensemble. J'y reviens souvent dans mon quotidien avec mon esprit, et je dois dire que même à distance, dans ces semaines, elle m'a donnée de très beaux moments de réflexions et ancrage."

"MERCI du fond de mon coeur - un peu plus ouvert :-) -  pour le merveilleux stage en Silence .  Ce fut une expérience intense, puissante et magnifique qui a travaillé en profondeur et qui continue encore  à travailler ....  Love de coeur à coeur."

"Bonjour, Je suis vraiment ravie du séjour passé avec toi, je me sens chaque fois remplie de force quand j'arrive à Bruxelles. C'est un sentiment génial....voilà je continue sur mon chemin et vais essayer de garder le ki et de le nourrir chaque jour pour avancer en étant bien solide de l'intérieur.​"

"Je t'en suis extrêmement reconnaissant, et je suis mille fois heureux que le destin m'a donné la possibilité de te rencontrer. Comme je t'ai dit ça me semble que c'est vraiment toute ma vie que je m'approchais et me préparais à ça, et maintenant c'est simple, et beau, et bienvenu. Finalement. A."

Quelques témoignages

 

 

 

Retraite en Silence en juillet dans les Ardennes

 dans un beau manoir

un stage remplis de beauté et d'ouverture vers l'intérieure

 

Retrouver le Silence intérieure

 

Nous nous accordons à la saison,

le Silence nous permet de ressentir ce que la nature nous apporte.

 

Par la pratique d'étirements et de respiration,

le mental se calme et nous nous reconnectons à notre corps.

 

Bart vous propose 5 journées de méditation et de ressourcement

dans un lieu où règne le Silence,

ainsi que des belles promenades silencieuses en groupe.

On pratique également The Walking Meditation et la discipline Vipassana.

 

 

Karine vous accompagne pendant les deux séances de yoga chaque jour.

 

Les repas sont partagés en groupe et en silence, avec attention à la douceur, la gentillesse et le partage.

 

Du 2 au 6 Juillet 2022

 

 

Bart a vécu plus que dix ans en Asie. En Thaïlande il était moine Buddhiste, en Japon il a pratiqué l'aikido et le Reiki, durant les 4 années en Inde il vivait dans des ashrams. Bart a fait un pélerinage d'Inde jusqu'en Egypte. Après des années de recherche spirituel il fondait en 1998 le centre O-KI à Bruxelles, lequel il gère depuis. Il continue à rester ouvert vers une vie plus vraie, lié au silence intérieure et la connexion au Ciel et la Terre. 

Karine est professeur en yoga diplomé avec dix ans d'expérience. 

Plus d'information des facilitateurs

 

 

 

 

 

 

En pratique : 

 

Avec :  Bart Dierick , et Karine Chami pour le yoga

Dates :  Cinq jours du 2 (matin) au 6 (soirée) juillet 2022  

Prix  en résidentiel : 580 euros tout compris

Adresse: Beau manoir du 18 ème siècle avec beaucoup de charme, entièrement rénové et avec tout confort. Le manoir est situé à Naninne (Belgique), à une dizaine de minutes en voiture de Namur sur le plateau qui surplombe la vallée de la Meuse. Il est entouré de plusieurs prairies et de grandes forêts. Il comprend un grand parc, une grande piscine et un petit bois privé. Il ne compte qu’un seul voisin qui élève des chevaux. La nature environnante est grandiose ,de nombreux chemins sillonnent la région offrant le loisir de grandes ballades ressourçantes. Les possibilités de visites sont multiples dans les villages voisins dont plusieurs figurent parmi les plus beaux villages de Wallonie tel que Mozet, Thon-Samson, Crupet, Falaën.

 

 

 

Centre de Therapies Corporelles

FR | NL | ENG

MENU