Retraites de Silence

"Je tenais à vous remercier infiniment pour l'incroyable semaine qu'on a passée ensemble dans les Pyrénées. J'y reviens souvent dans mon quotidien avec mon esprit, et je dois dire que même à distance, dans ces semaines, elle m'a donnée de très beaux moments de réflexions et ancrage."

"Chère Martine, MERCI du fond de mon coeur - un peu plus ouvert :-) -  pour le merveilleux stage en Silence .  Ce fut une expérience intense, puissante et magnifique qui a travaillé en profondeur et qui continue encore  à travailler ....  Love de coeur à coeur."

"Bonjour Martine, Je suis vraiment ravie du séjour passé avec toi, je me sens chaque fois remplie de force quand j'arrive à Bruxelles. C'est un sentiment génial....voilà je continue sur mon chemin et vais essayer de garder le ki et de le nourrir chaque jour pour avancer en étant bien solide de l'intérieur.​"

"Je t'en suis extrêmement reconnaissant, et je suis mille fois heureux que le destin m'a donné la possibilité de te rencontrer. Comme je t'ai dit ça me semble que c'est vraiment toute ma vie que je m'approchais et me préparais à ça, et maintenant c'est simple, et beau, et bienvenu. Finalement. A."

Quelques témoignages

Bienvenue à " La Villa Clara " pour nos séjours de méditation et retraites de Silence.

 

La Villa Clara est située à 550 mètres d’altitude, dans le parc « La Forêt Domaniale du Conflent », sur les flancs de la montagne sacrée catalane, le Mont Canigou (2875m). La retraite même aura lieu sur notre grand terrain dans la nature, sous les chênes ou dans les prairies. En cas de mauvais temps, la cabane ou la grande salle de yoga sont à disposition.

 

Venez vous ressourcer dans ce cadre naturel splendide : vous pourrez vous  reposer, quitter votre quotidien pour un moment unique et vous tourner vers vous-même dans une atmosphère méditative, libre et créative : 

- pour ressentir et expérimenter, se centrer, transformer ses émotions, ne pas fuire, ou "se fuir" dans la distraction de la vie moderne et la superficialité.

- pour retrouver La Conscience qui veille en nous, toujours prête à se libérer, se développer et s'exprimer dans "l'ici et le maintenant".

 

Déroulement de la retraite :  

  • Durée : 5 jours
  • Profitez quotidiennement de l’accompagnement de Martine : balades silencieuses, méditations guidées, exercices dans la nature, moments de réflexion (entrer dans le silence mental, arrêter la pensée obsessionnelle , apaiser son mental).
  • Vivez chaque jour des temps de repos, des moments seul dans la nature.
  • Séances guidées de yoga et pranayama (respiration).
  • Trois repas délicieux et sains par jours, vous mangez seul en silence.
  • Vous dormez dans une cabane ou un chalet en bois: chambre confortable et agréable (coucher prévu à 21h).
  • Tous les jours, un temps sera consacré à l'échange durant lequel nous répondrons à vos questions pratiques.
  • En fonction de votre demande, vous aurez accès à une connexion internet et à votre téléphone.
  • Accès à la grande piscine (mi-mai à mi-octobre)
  • Sauf exception, il n’y a pas de séance shiatsu, cranio ou reiki prévu dans le programme.

 

 

En pratique :

 

 

Avec : Martine Hoerée.

Dates : Cinq jours. 

Prochaine retraite :  en 2019 (printemps, été, automne).

Heure d'arrivée et de départ en fonction des vols/train. La retraite commence deux/trois heures après l’atterrissage/l'arrivé.

Prix résidentiel : 390 euros tout inclus (les repas + le logement + les cours), sauf le transport (nous pouvons venir vous chercher à l'aéroport/gare de Perpignan). 

Conditions : accessible à tous et toutes selon accord de Martine

Nombre de participants : 4 personnes maximum.

Langue :  Français , Néerlandais ou Anglais.

Adresse: Terre Fort, 66500 Pyrénées Orientales, France

Tél: 06-23.15.03.21   

 

 

 

Centre de Thérapies Corporelles

FR | NL | ENG

MENU