Formation Crânio-Sacré

Qu’est-ce que le Crânio-Sacré Autodynamique


Le Crânio-Sacré Auto-Dynamique est une approche Biodynamique du Crânio-Sacré, dans laquelle les personnes apprennent à se soigner, non seulement en recevant des traitements sur la table, mais aussi au travers de la méditation et des mouvements corporels.

La Conscience s’ouvre pendant le traitement sur la table ainsi que pendant la méditation et la pratique des mouvements. Les capacités d’auto-guérison du corps sont stimulé par les mouvements propres de ce corps. Les personnes qui connaissant des problèmes de mobilité et de douleurs chroniques retrouveront tonicité et force grâce à cette methode douce, mais dynamique.

L’aspect du mouvement a été élaboré par Martine Hoerée.  Elle est diplomée de l’Académie Cranio-Sacrale de E.Peirsman.  Après elle s’est inspirée et basé complètement sur le Cranio-Sacré Biodynamique de F.Sills. Des années de recherches et d’expériences conjurées au souci contant de développer et maintenir l’autonomie de l’homme lui on permis d’associer l’aspect ‘auto-traîtement en mouvement’ à la thérapie Crânio-Sacré.  La formation CSAD a épanoui et uitgebreid grâce à la collaboration avec Lu Marivoet.​

En pratique

 

 

Langue : Français avec traduction en Néerlandais simultanée.

Prix :  80€

Horaires : 9.30h - 17.30h

Adresse : 

Dates : 

Journées découvertes 

 

 

Avoir confiance en la force  auto-guérissante est le point de départ.

 

Pour (re)découvrir cette puissante force auto-guérissante qui est constamment en travail dans le corps physique, il faut d'abord apprendre à "ressentir".

 

Lors des méditations accompagnées, nous créons un large champ de perception dans lequel nous apprenons à accueillir des sensations, des impressions et des sentiments dans notre espace intérieur, sans s'y laisser complètement aspirer. Par le biais de la respiration, nous restons en contact avec le monde intérieur et gardons un état équilibré.

 

Cette façon d'être présent est indispensable pour être "à l'écoute" de l'autre.

 

Nos perceptions sont orientées vers les sensations et les sentiments qui émergent de notre force intérieure : nos ressources.

 

Au plus profond de ce qui bouge et de ce qui est ressenti dans cet univers intérieur se trouve un silence, qui n'est pas un vide, mais qui est un Silence Dynamique (nommé de cette façon par W.G. Sutherland), d'où émergent toutes choses, et où toutes choses retournent.

 

Ce mouvement cyclique nous amène à ce que W.G. Suterland appelle "La Respiration Primaire".

 

Le processus qui nous permet de mobiliser nos forces créatrices et guérissantes est la Confiance.

Regagner "la confiance en l'autre" est le principe de base de chaque processus de guérison.

Le premier pas, c'est de ressentir, de respecter et d'explorer systématiquement le champ relationnel. Si je me rapproche de l'autre, ou si l'autre m'approche, que se passe t'il dans mon espace intérieur, que se passe t'il dans l'espace intérieur de l'autre ? Comment établir un champ à partir de mon coeur, soutenant pour l'autre et pour moi ? Ceci est le principe de chaque relation thérapeutique.

 

Pendant des journées ouvertes on découvre ces principes de bases.

 

Journée découverte

Centre de Thérapies Corporelles

FR | NL | ENG

MENU