Martine Hoerée (°1966) a commencé à pratiquer le Cranio-Sacrée en 1998. Pour sa recherche intérieure, elle a arrêté sa carrière médicale qu'elle avait poursuivi pendant 11 ans.  Elle a ensuite changé de vie et voyagé en Arizona, où elle a résidé et a été initiée aux rituels des Navaho’s. "Pendant ma première Quête de Vision, je restais pendant plusieurs jours en silence dans le désert. J’avais la sensation d’ être portée par des vagues rythmiques, tout comme les rochers, les arbres, le ciel. Toute la nature autour de moi apparaissait  comme un océan de lumière, comme si chaque molécule était une étincelle.  C’était une perception plus claire, plus vraie de la réalité qu'on perçoit au quotidien.  Lorsque j’ai abordé le  Cranio-sacrée Biodynamique, je me suis aperçu que c’était l’expression de la Respiration Primaire.”

 

 Après avoir terminé ses études en Cranio Sacré (CS) à L’Académie de Peirsman en Belgique, elle a approfondi son approche Bio-dynamique suivant les enseignements de Franklin Sills en Angleterre où elle suivait des cours. 

 

Elle a voyagé pendant des années en Arizona où elle a pu intégrer, au niveau cellulaire, une guérison physique et psychologique par le biais des cérémonies, quêtes de vision et soins issus de la médecine traditionnelle des Navaho’s. A son retour en Belgique, elle a guidé pendant 15 ans, de nombreuses 'huttes de sudation’.  Elle a transmit et animé des séjours de méditation et des Quêtes de Visions dans la nature des Pyrénées Méditerranéennes. 

 

Elle a appris la Thérapie Vocale à Rotterdam, une thérapie corporelle qu’elle a enseigné pendant 10 ans.  "Retrouver la voix primitive, c’est libérer la force originelle.”   La confrontation aux traumatismes dans la vie et la pratique des thérapies corporelles, m’ont conduit à une approche de plus en plus douce, pour calmer le 'système d’alarme', comme nous l’ a appris Peter Levine: la solution passe par le ressenti corporel. "Notre vraie existence est voilée par un bavardage mental continuel, et par l’effort que nous faisons pour contrôler les impulsions inconscientes.  Mon aspiration à éveiller la Conscience cellulaire, à  vivre de l’intérieur,  m’a orientée vers  le travail de Sri Aurobindo et  de la Mère, et m’a guidée jusqu'à à l’ashram de Sri Aurobindo."  Pendant son long séjour à Auroville et Pondicherry, et grâce au yoga cellulaire de Sri Aurobindo et Mère, elle a commencé à ajouter le mouvement à l’aspect immobile du CS habituel. Elle pratiquait sur elle-même et découvrait ainsi l’effet auto-guérisant de l’aspect moteur pendant la pratique du Cranio Sacrée.   Elle intégrait 3 aspects: le CS, le mouvement  et l’aspect auto-guérissant. C’était la naissance du Cranio Sacrée Auto Dynamique.  Comme souvent dans les découvertes, c’est une douleur profonde, causée par un accident de voiture, qui l’a poussée à cette impulsion créatrice.

 

Grâce à sa rencontre avec Lu Marivoet, son professeur de danse contemporaine, et leur collaboration intensive,le développement du CSAD s’est approfondit. 

 

Martine propose des séances individuelles, des cours, des  formations et du coaching. Elle a un cabinet à Ixelles, Watermael-Boitsfort et à Dworp (Rhode St Genèse). 

Bart Dierick (°1965) a étudié le Shiatsu relaxant, revitalisant et régénérant en Europe et en Asie. Il a résidé 9 ans en Asie et au Japon où il a étudié et pratiqué le Zen Shiatsu dans plusieurs écoles.  Il y a été initié au 4me degré Maître Reiki à Setagaya Tokyo par Mme Yukie Yabuki. Il a vécu plus de 4 ans en Inde dans des Centres Spirituels. En Thailande il a été ordonné moine bouddhiste.  En Indonésie, il a pratiqué des danses spirituelles et il  a complété sa quête spirituelle par un long pèlerinage de l'Inde vers l'Egypte, en vélo. 

 

Toujours en recherche pour approfondir l'intégration de la Conscience, il a suivi et intégré de nombreux cours et formations en Healing, Psychothérapie, Relaxation Alchimique en France; Thérapie de la Relaxation, Aïkido en Japon, Suisse, Belgique; PNL, the Work, Yogaen Inde, Canada, Hawaï; Méditation Vipassana en Thaïlande, et Zen en Japon, Merkaba en Canada et Egypte, Flower of Life, Décodage Biologique, Voice Dialogue, Zen Shiatsu en Japon, Le yoga de Osho en Costa Rica, La thérapie vocale, Le yoga intégral de Sri Aurobindo en Inde, Eckart Tolle, Barry Long et son oevre de la sexualité équilibrée, Vision Quest en France, Arizona; Being Well en Inde; l'Ayurveda en Inde du Sud; la thérapie artistique selon la méthode d' Arno Stern en France. Il a étudié l'anthroposophie et la pédagogie de Rudolf Steiner à Dornach en Suisse et à Stuttgart en Allemagne. Il a également fait des études à la American Hotel and Motel Association et il a travaillé dans ce domaine en France, Italie, Thaïlande, Malaisie et  Australie. Il a travaillé plusieurs années dans une banque en Belgique et il a été consultant en Malaisie et à Singapour.

Bart a son propre cabinet où il donne des séances sur rendez-vous. Il a ouvert son école O-KI Ecole de Shiatsu en 1998, la première école francophone en Belgique reconnue par les fédérations. Il a développé l' EmoShiatsu, le Shiatsu&Décodage, et le Shiatsu dans les Cellules. Avec Martine Hoerée, praticienne en thérapie vocale, ils ont laisser rencontrer le Shiatsu et la thérapie Vocale. Ensemble ils ont donné des ateliers et des formations pendants plusieurs années. Cette belle collaboration a résulté dans une création sublime: le Shiatsu & la Voix. Il est également reconnue comme thérapeute A** et comme professeur en Cycle 1,2 et 3 par la FBS (B) et ESF (Europe). Il est 'Maître' 4ème degré en Reiki et il donne des Initiations en Reiki Radiance Coaching, selon la tradition Japonaise que sur base individuelle. En 2000 il a ouvert un centre de vacances spirituelles et de méditation " La Villa Clara " dans le sud de la France (Pyrénées). Là on accueille des touristes, des stagiaires et des visiteurs; en recherche d'une vacance écologique, une retraite ou un stage, dans un cadre naturelle proche à la nature.

 

Le yoga, l'aikido, le shiatsu, le reiki, la méditation, la discipline énergétique et la relaxation ont une place centrale dans sa vie, et de là vient l'harmonie dans sa vie au quotidien. Il vous souhaite la bienvenue pour venir profiter de tout les bienfaits de son expérience par une séance Shiatsu en individuelle, une séance de Reiki ; ou de suivre un atelier de Shiatsu ou une formation de Shiatsu,Reiki, Merkaba.   Une fois par mois il donne un cours du Yoga Transformatif et une méditation Sri Aurobindo. Bart vous accueillera avec beaucoup de joie. Vivre sa vie consciemment nous donne le pouvoir d'affronter des périodes plus difficile dans la vie.  Bart anime également les cours d'initiations en O-KI Shiatsu et des cours Shiatsu Assis et la formation thérapeutique Shiatsu en 3ème année.  Bart a également comme activité la gestion d' O-KI, une belle association de 9 praticiens, étant comme but service à l'humanité dans l'évolution vers une conscience plus vaste.

 

Il se donne comme mission de réveiller , d'imprégner , les cellules de la matière et du corps physique par une conscience plus élevée, plus lumineuse, plus présente et plus vraie. La connaissance et la pratique du Shiatsu, la méditation, les exercices énergétiques, l'application du yin et  du yang dans la cuisine et la vie en générale, et la pratique du yoga intégral sont devenus pour lui un mode de vie.  Avec beaucoup d'enthousiasme il vous invite et vous encourage de partager ce beau chemin.  Bart parle le Français, le Néerlandais, l'Anglais, l'Allemand et a des notions de l'Espagnol et de l'Italien, le Thai et le Japonais. ​

Martine Hoerée 

Fondatrice et Directrice de l'école Cranio Sacré CSAD

 Tél: 0493-420.415

Bart  Dierick

Fondateur et Directeur de O-KI

& de O-KI Shiatsu et EmoShiatsu

Tél : 0476-999.421

L'équipe O-KI

 

Notre mission est de vous aider à trouver et à maintenir votre connexion à la source du KI.

Nous sommes une équipe professionnelle de 8 praticiens 

 

Parmi nos chers et chères praticiens et formateurs vous ferez connaissance avec:

 

 

 

 

  • Bart Dierick, fondateur, directeur et gérant du centre O-KI depuis 1998. Praticien, thérapeute et professeur A++ en shiatsu, O-KI shiatsu & EmoShiatsu.

 

  • Martine Hoerée,  fondatrice et directrice de l’école cranio sacré CSAD. Praticienne et thérapeute en cranio sacré et en cranio sacré CSAD, facilitateur des retraites en silence dans la nature. 

 

  • Didier Foucart, papa de cinq enfants, donne des séances shiatsu relaxant et thérapeutique, shiatsu pour enfants, et des formations professionnelles.

 

  • Lu Marivoet, thérapeute et professeur en cranio-sacré et professeur de danse, co-créatrice du cranio sacré CSAD. Lu donne des séances en cranio sacré, et des formations en cranio CSAD.

 

  • Karo Pauwels , illustratrice et créatrice, donne des cours de yoga doux le lundi et le jeudi soir.

 

 

  • Blue Kechichiglonian, est praticien en shiatsu et est d'origine Américain. Il donne des séances de relaxation et revitalisation, des cours d' initiation en O-KI shiatsu, et des cours hebdomadaires en yoga, étirements et respiration.

 

  • Geneviève Delhaxhe , médiateur professionnelle , donne des cours en Qi Gong pour débutants chaque lundi matin.

   

  • Gunther Vandeven, musicien classic professionnel et praticien de shiatsu,  donne des séances shiatsu relaxant et révitalisant, et des cours en O-KI Shiatsu. En Français, Néerlandais, Anglais, Allemand et Italien.
     
  • Stéphanie Van der Elst , professeur en réflexologie , est diplômée avec spécialisation en réflexologie en cas de cancer. Elle donne les cours en réflexologie plantaire chez O-KI. En Français, Néerlandais et Espagnol.

 

 

 

 

 

Quand vous nous contacterez par email ou par téléphone, Bart vous répondra et vous guidera vers le/la praticien(ne) qui répond le plus à vos attentes.​

Centre de Thérapies Corporelles

FR | NL | ENG

MENU