O-KI email: o-ki@o-ki.be       Tél & texto & WhatsApp & Facetime: 0476-999.421     Skype: shiatsucranio

    

 

e. keym 41O-KI , 41 Place E. Keym , 1170 Watermael-Boitsfort : carte

En voiture, nous sommes facilement accessible par:

- par le E411 ou du grand Ring : direct par le carrefour Léonard (E411)

- de la ville et la petite ceinture: par la rue du Trône, Chaussée de Wavre, Bld Géneral Jacques, Av Louise

- d'Uccle par l' Av Franklin Roosevelt

- du Brabant Wallon par la Chausée de la Hulpe, Chausée de Waterloo, Av du Souverain

- proche d'Ixelles, Auderghem, Etterbeek, Woluwe, Rhode-St-Genèse, Hoeilaart, Overijse, Tervuren

Nombreuses possibilités de stationnement gratuit aux alentours de la place.

 

Comment y aller en transports en commun :

Bus,Tram:
Le bus 17: Il fait la navette entre la station de métro Beaulieu et la Place Keym (3 arrêts).
Le bus 41: Il passe par les stations de métro Hermann-Debroux et Demey.
Le bus 95 : Il circule entre le Centre Ville (La Bourse) jusque la station Heiligenborre, et passe par les stations de métro Trône et Luxembourg.

Le bus NO8 : vers La Bourse


Train: La gare de Watermael (ligne 161) est située à 2 minutes à pieds.
La ligne circule entre Bruxelles Nord (18 minutes jusque la Place E. Keym) et Gembloux.
Elle dessert :

Bxl Shuman : 11 minutes jusque la Place E. Keym

Bxl Luxembourg : 8 minutes jusque la Place E. Keym

Etterbeek : 4 minutes jusque la Place E. Keym

Hoeilaart (13 min) ; La Hulpe (17 min) ; Genval (20 min)

 

Métro:  Métro Beaulieu est 10 minutes de marche

 

Villo: Station Keym (Nr 293) : juste en face de O-KI

Taxi: Station Av de la Sauvagine, juste en face de O-KI

 

De la Place E. Keym, il faut monter la rampe vers l'Esplanade: la place de grand immeuble, par la rampe situé à droite de l'immeuble (au niveau de l'Av de la Sauvagine)

 

 

 

 

université 61O-KI , 61 Av. de l'Université, 1050 Ixelles (proche de l'ULB) : carte

En voiture, nous sommes facilement accessible par:

- par le E411

- du grand Ring, par le carrefour Léonard (E411)

- de la ville et la petite ceinture: par la rue du Trône, Av Louise

- Bld Géneral Jacques

- proche de l' ULB

 

Comment y aller en transports en commun :

Bus,Tram:
- Bus 71 : il faut descendre à l'arrêt ULB, c'est dans la rue de l'Université. C'est un bus qui relie De Brouckère à la station de métro Delta à Auderghem, en passant par le palais Royal, la prte de Namur, Flagey.
- Tram 94 : il va de la station "Stade", jusqu'au  Musée du Tram à Woluwé. Il faut descendre à l'arrêt "ULB", c'est au croisement de l'avenue Buyl avec l'avenue de l'Université. Il fait un long trajet, et passe par Bockstael, Botanique, Sablon, Louise, Hippodrome de Boisfort, shopping d'Auderghem.
- Tram 25 : il va de Rogier à la Gare de Boondael. Il faut descendre à l'ULB, c'est au croisement de l'avenue Buyl et de l'avenue de l'Université. Il passe par la Gare du Nord, Montgomery, Boulevard Général Jacques.
- Bus 95 : il va de la Bourse à Wiener (Boisfort). Il faut descendre au Cimetière d'Ixelles, c'est juste au début de ma rue et c'est environ 3 minutes à pieds.
- Tram 7 : il va de Vanderkindere (Uccle, Churchill) jusqu'au Heysel. Il faut descendre à l'arrêt Buyl sur le Boulevard Général Jacques. Ensuite, soit prendre le tram 94, ou venir à pieds, ce n'est que environ 5 minutes de marche.
- Bus 41 : il va de Héros (Uccle, en bas de l'avenue Defré) à Boitsfort. Il faut descendre à l'arrêt Brésil et prendre le tram 25 ou 94 pour 4 arrêts.

 

Villo: Station Cimitière d'Ixelles (Nr 117) : à 2 minute à pieds de O-KI

 

Train: la Gare d'Etterbeek n'est pas loin , 10 minutes de marche (ou bus 95)

Métro:  Métro Delta est 10 minutes de marche

 

e. keym 41 O-KI Shiatsu

 

 

 

Présentation des membres du Group O-KI :

 

 

martine

Martine Hoerée (°1966) est fondatrice et directrice de l'école Cranio Sacré CSAD.

Elle commençait à pratiquer le Cranio-Sacréé en 1998. Suite à la recherche intérieure, elle arrêtait sa carrière médicale qu'elle avait poursuivi pendant 11 ans.  Ensuite elle a changé sa vie et elle voyageait en Arizona, où elle résidait et était initié dans des rituels des Navaho’s.  Par suite elle a offert pendant 15 ans des nombreuses 'huttes de sudation’.  Elle a transmit et animé des séjours de méditation et des Quêtes de Visions dans la nature des Pyrénées Méditerranéennes. 
"Pendant ma première Quête de Vision, je restais pendant plusieurs jours en silence dans le désert. J’avais la sensation d’ être portée par des vagues rythmiques, tant que les rochers, les arbres, le ciel. Toute la nature autour de moi apparaissait  comme un océan de lumière, comme si chaque molécule était une étincelle.  C’était une perception plus claire, plus vraie de la réalité qu'on perçoit au quotidien.  Lorsque j’ai abordé le  Cranio-sacrée Biodynamique, je me suis aperçu que c’était l’exprime de la Respiration Primaire.”
 Après avoir terminée ses études en Cranio Sacré (CS) à L’Académie de Peirsman en Belgique, elle s’est approfondi dans ’approche Bio-dynamique suivant Franklin Sills en Angleterre où elle suivait des cours. 
Elle a appris la Thérapie Vocale à Rotterdam, une thérapie corporelle qu’elle a enseigné pendant 10 ans.  "Retrouver la voix primitive, c’est libérer la force originelle.”   Le rencontre des traumatismes dans la vie et la pratique des thérapies corporelles, m’a conduit à une approche de plus en plus douce, pour calmer le système d’alarme, comme nous a appris Peter Levine; la solution nous amène au ressenti corporel.
 "Notre vraie existence est voilée par un bavardage mental continuel, et par l’effort que nous faisons pour contrôler les impulsions inconscientes.  Mon aspiration vers la Conscience cellulaire, de vivre de l’intérieure,  m’a orienté vers  le travail de Sri Aurobindo et  de la Mère et m'a amené à l’ashram de Sri Aurobindo."  Pendant son longue séjour à Auroville et Pondicherry et grâce au yoga cellulaire de Sri Aurobindo et Mère, elle a commencé d’ajouter le mouvement à l’aspect immobile du CS habituel. Elle pratiquait sur elle-même et découvrait ainsi l’effect auto-guérisant de l’aspect motrice pendant la pratique du Cranio Sacrée.   Elle intégrait 3 aspects: le CS, le mouvement  et l’aspect auto-guérissant. C’était la naissance du Cranio Sacrée Auto Dynamique.  Comme souvent dans les découvertes, c’était une douleur profonde, causé par un accident de voiture, qui lui poussaient à cette impulsion créatrice.  Grâce au rencontre de Lu Marivoet, son professeur de danse contemporaine, elles commençaient  à travailler ensemble intensivement; le développement du CSAD s’ approfondissait. 

 

 

 

Bart Dierick O-KI ShiatsuBart Dierick (°1965) est fondateur et directeur de O-KI depuis 1998.

Il a étudié le Shiatsu relaxant, revitalisant et régénérant en Europe et en Asie. Il a résidé neuf ans en Asie et au Japon où il a étudié et pratiqué le Zen Shiatsu dans plusieurs écoles.  Il y a été initié au 4me degré Maître Reiki à Setagaya Tokyo par Mme Yukie Yabuki. 
Il a vécu plus de 4 ans en Inde dans des Centres Spirituels. En Thailande il a été ordonné moine bouddhiste.  En Indonésie, il a pratiqué des danses spirituelles et il  a complété sa quête spirituelle par un long pèlerinage de l'Inde vers l'Egypte, en vélo. 

Toujours en recherche pour approfondir l'intégration de la Conscience, il a suivi et intégré de nombreux cours et formations en Healing, Psychothérapie, Relaxation Alchimique en France; Thérapie de la Relaxation, Aïkido en Japon, Suisse, Belgique; PNL, the Work, Yogaen Inde, Canada, Hawaï; Méditation Vipassana en Thaïlande, et Zen en Japon, Merkaba en Canada et Egypte, Flower of Life, Décodage Biologique, Voice Dialogue, Zen Shiatsu en Japon, Le yoga de Osho en Costa Rica, La thérapie vocale, Le yoga intégral de Sri Aurobindo en Inde, Eckart Tolle, Barry Long et son oevre de la sexualité équilibrée, Vision Quest en France, Arizona; Being Well en Inde; l'Ayurveda en Inde du Sud; la thérapie artistique selon la méthode d' Arno Stern en France. Il a étudié l'anthroposophie et la pédagogie de Rudolf Steiner à Dornach en Suisse et à Stuttgart en Allemagne.  Il a également fait des études à la American Hotel and Motel Association et il a travaillé dans ce domaine en France, Italie, Thaïlande, Malaisie et  Australie. Il a travaillé plusieurs années dans une banque en Belgique et il a été consultant en Malaisie et à Singapour.

Bart a son propre cabinet où il donne des séances sur rendez-vous. Il a ouvert son école O-KI Ecole de Shiatsu en 1998, la première école francophone en Belgique reconnue par les fédérations. Il a développé l' EmoShiatsu, le Shiatsu&Décodage, le Shiatsu dans les Cellules, et le Shiatsu & la Voix. Il est reconnu comme thérapeute A** et comme professeur en Cycle 1,2 et 3 par la FBS (B) et ESF (Europe). Il est 'Maître' 4ème degré en Reiki et il donne des Initiations en Reiki Radiance Coaching, selon la tradition Japonaise que sur base individuelle.
En 2000 il a ouvert un centre de vacances spirituelles et de méditation, appelé " La Villa Clara " ou on accueille des touristes, des étudiants en shiatsu et des personnes en recherche de valeurs spirituelles ou une vie plus naturelle, une vie plus vraie.

 

Le yoga, l'aikido, le shiatsu, le reiki, la méditation, la discipline énergétique et la relaxation ont une place centrale dans sa vie, et de là vient l'harmonie dans sa vie au quotidien. Il vous souhaite la bienvenue pour venir profiter de tout les bienfaits de son expérience par une séance Shiatsu en individuelle, une séance de Reiki ; ou de suivre un atelier de Shiatsu ou une formation de Shiatsu,Reiki, Merkaba.   Une fois par mois il donne un cours du Yoga Transformatif et une méditation Sri Aurobindo. Bart vous accueillera avec beaucoup de joie. Vivre sa vie consciemment nous donne le pouvoir d'affronter des périodes plus difficile dans la vie.  Bart anime également les cours d'initiations en O-KI Shiatsu et des cours Shiatsu Assis et la formation thérapeutique Shiatsu en 3ème année.  Bart a également comme activité la gestion d' O-KI, une belle association qui compte 9 praticiens, étant comme but service à l'humanité dans l'évolution vers une conscience plus vaste.

 

Il se donne comme mission de réveiller , d'imprégner , les cellules de la matière et du corps physique par une conscience plus élevée, plus lumineuse, plus présente et plus vraie. La connaissance et la pratique du Shiatsu, la méditation, les exercices énergétiques, l'application du yin et  du yang dans la cuisine et la vie en générale, et la pratique du yoga intégral sont devenus pour lui un mode de vie.  Avec beaucoup d'enthousiasme il vous invite et vous encourage de partager ce beau chemin.  
Bart parle le Français, le Néerlandais, l'Anglais, l'Allemand et a des notions de l'Espagnol, l'Italien, le Thai et le Japonais.

 

 

 

 

 

 

 

O-KI ShiatsuDidier Foucart (°1971) est déjà plus que 7 ans actif en O-KI
Il est un père comblé de 5 enfants.

Didier suit avec sa compagne Kristina la vision du Yoga integral de Sri Aurobindo.


Passionné par le shiatsu chez O-Ki, Il donne des séances où le ressenti de la personne prend toute sa valeur.
Il donne des séances de Shiatsu Thérapeutique et EmoShiatsu pour adultes et enfants,

des séances de Cranio CSAD et assiste les formations de Cranio Sacré Autodynamique CSAD.


Didier est professeur agréé par la fédération nationale et Européenne de Shiatsu et donne une large gamme de cours et formations et dirige le project de Shiatsu pour enfants.


Il dégage une énergie sincère, optimiste et enthousiaste qui vont inviter et renforcer les plus belles qualités de l'humain.

 

 

 

 

 

 

 


O-KI ShiatsuGunther Vandeven (°1979) a fait ses études de chant classique aux conservatoires de Louvain et d’Amsterdam. 
Il se produit régulièrement sur les scènes de concert internationales. 

 

Grâce à ses professeurs de chant, il a été introduit, pendant ses études, aux principes holistiques et aux philosophies orientales.  De plus, il a également découvert le travail sur la respiration d’Ilse Middendorf. 

L’introduction à ces philosophies et le travail énergétique qu’il a ressenti grâce à la respiration, ont influencé de plus en plus son regard sur le monde et la vie. 

Finalement cela l’a amené vers le shiatsu.  Stimulé par la beauté d’un véritable contact interpersonnel et inspiré par le miracle de la vie même, Gunther continue sur son chemin du Shiatsu chez O-KI.

 

Il vous invite à venir ressentir les bienfaits des traitements Shiatsu Relaxant et de ses traitements Shiatsu & la Respiration

Gunther anime les cours d'initiation en O-KI Shiatsu

Gunther parle couramment le Néerlandais, l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Italien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cranio sacrée autodynamique CSADLu Marivoet (°1965) 

Pendant 20 ans j’ai travaillé comme danseuse, chorégraphe et professeur de danse.

Mon approche de la danse et de la façon de la transmettre s'est développée par la pratique, le sentir et l'écoute de ce qui se passe dans et autour de moi. Ainsi j’ai pris conscience des piliers qui sont essentiels pour moi et qui portent mon travail et mes créations. Cela commence par l'écoute du corps et la suspension du jugement, respecter son propre corps et celui des autres. L'autonomie y est associée, être responsable de soi-même. J'ai payé beaucoup d'attention au développement de tous les systèmes sensoriels du corps. Ils se sont avérés être une clé pour l'expérience consciente de la connexion et de l'interaction entre ce qui se passe à l'intérieur du corps et dans l'espace-temps autour. Nous faisons tous partie d'un ensemble plus vaste et avons un impact dessus, si nous le réalisions ou non.

Le travail dans mon jardin permaculture approfondit cette expérience de connectivité. Il me montre l'autorégulation et le pouvoir de guérison de la nature. J'y apprends à accueillir les cycles de la vie et à apprécier le temps nécessaire à germer, grandir et mûrir.

 

Avec cette richesse d'expériences qui font appel à différents niveaux de conscience, j’aborde la thérapie cranio-sacrale biodynamique de Franklyn Sills. Pendant un an j’ai assisté Martine dans le développement de la combinaison unique CSAD de mouvement et de séances cranio sur une table. Je suis captivée par le développement embryonnaire de l'être humain et fascinée par la façon dont les différentes couches de notre cerveau affectent nos sentiments, notre compréhension et notre comportement. Actuellement, je me plonge dans la question du traumatisme et l'approche thérapeutique de Peter Levine.

De plus en plus je me rends compte que tout est essentiellement très clair et simple si on arrive à écouter, sentir et observer sans jugement ou interprétation immédiate. L'expérience d'être entière, faisant partie de la Vie sous toutes ses formes et du développement de la Conscience, me remplit d'une joie cellulaire et d'une gratitude profonde.

Lu donne des séances individuelles Cranio-Sacrales AutoDynamique CSAD et est professeur à la formation Cranio CSAD.

Elle est trilingue Néerlandais, Anglais, Français.

Depuis 2015 elle offre également ses cours hebdomadaires Le Corps Présent.

 

 

Cranio Sacré CSADVivien  (°1977 – marié, 1 enfant). Kinésithérapeute, sophrologue.

La pratique de la kinésithérapie m’a conduit à rechercher le soulagement rapide des symptômes qui entravaient la vie de mes patients. Parfois avec succès, parfois en les retrouvant après quelques temps, avec les mêmes difficultés ou bien exprimant avec d’autres symptômes le même problème.

 

L’approche « Cranio-sacré » m’a orienté vers une approche que je considère aujourd’hui comme radicale.  Le thérapeute ne va pas corriger de l’extérieur le problème mais accompagner les forces innées et puissantes d’autocorrection du patient. L’intention première n’est donc pas un soulagement immédiat des symptômes mais une transformation profonde et durable de la globalité de l’être sur le plan physique, énergétique, émotionnel et mental.

 

C’est cette notion d’autonomie qui m’avait attiré il y a quelques années vers la sophrologie, la possibilité d’accompagner l’individu vers son plein potentiel de guérison sans lien de dépendance avec le thérapeute.

 

Je vous propose donc lors de séances individuelles de Cranio-sacré Autodynamique de co-cheminer vers la guérison en développant mutuellement des qualités de présence et en se laissant guider par les mouvements du Vivant.

Les autres domaines que j’explore : fasciathérapie, énergétique chinoise.  Rdv uniquement en Français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O-KI Shiatsu ReflexologieMartine Renard (°1962), maman d’un grand garçon, institutrice maternelle de base, passionnée par la médecine traditionnelle chinoise et le feng-shui, elle a découvert la Réflexologie Plantaire...

et grâce à un professeur exceptionnel, elle a enrichi son expérience et sa maitrise dans l’art de la Réflexologie Plantaire

Praticienne en reiki, étudiante en shiatsu et en qi gong pour le moment, c’est avec plaisir qu’elle partagera son savoir personnel dans une bonne ambiance. 

Martine donne des séances  Réflexologie Plantaire chez O-KI à 1170 Watermael-Boitsfort, uniquement sur rdv.

" Lors une première séance de réflexologie plantaire, je commence si la personne le désir par une anamnèse qui m'aide à pouvoir connaitre les points forts et les point faibles celle-ci.  Ensuite je commence le massage en travaillant la détente et puis l'ensembles des zones réflexes qui on rapport avec tout le corps, pour moi découvrir la personne.
Si la personne me précise un problème spécifique, ou ces attentes, je travaille en fonction de ce que la personne me demande,
Si celle-ci ne me précise pas ses attentes, j'élabore moi-même un protocole suivant la médecine chinoise et les cinq éléments. C'est à dire qu’après les mouvements de détente,  je commencerai par travailler les deux organes qui se rapporte à l'élément du moment et je continuerai mon massage dans le sens du cycle shen. Et si je découvre un organe en souffrance j'irai voir et traiter les organes en lien, tout en pratiquant un massage globale.

Et pour terminer je refait quelques mouvements de détente".

Martine donne des séances dans notre centre et Elle sait également venir à domicile.

Martine donne également la formation cours d'initiation en réflexologie

 

 

 

 

O-KI ShiatsuBlue Saturday Kechichiglonian

 

D' origine Américain, je suis arrivé en Belgique en 2013 pour entreprendre des études d’ostéopathie à l’ULB, ce qui m’a permis de confirmer ma volonté de devenir thérapeute corporel.

Parallèlement à ma formation en ostéopathie et suite à de nombreux questionnements, j’ai découvert le shiatsu : bien plus qu’une pratique thérapeutique, elle est à la fois, pour moi, une philosophie de vie et une pratique spirituelle.

Maintenant en troisième année chez O-KI Shiatsu, c’est avec enthousiasme et détermination que je me dirige vers mon rêve de pouvoir partager mon expérience à un public jeune comme moi. Je suis très heureux d’avoir la possibilité de transmettre mon savoir du shiatsu aux débutants. Je donne des cours d’initiations chez O-KI aux étudiants qui partagent la même passion que moi. 

Cette année j'étais en Japon pour me perfectionner et pour approfondir ma connaissance. A partir de Septembre je donnerais les séances hebdomadaires chaque mardi à midi : Etirements et Respiration. Je parle Français et Anglais. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

O-KI