Le CSAD c'est l'éveil d'une conscience lumineuse dans les cellules du corps, dans chaque moment présent.


 

Soirée de Présentation avec mini-atelier CSAD le dimanche 24/9   -  Bienvenue à tous et toutes. Entrée gratuit
Ou venez nous visiter aujourd'hui pour rencontrer les profs et avoir plus d'informations

 

 

Qu'est-ce que c'est le CSAD ?

 

 

cranio sacrée autodynamiqueLe Crânio Sacré Auto Dynamique CSAD est une approche biodynamique de la thérapie crânio-sacrée
dans laquelle les personnes apprennent à se soigner,
non seulement en recevant un traitement cranio sacré sur la table de travail,
mais aussi au travers de la méditation et La Conscience  et de  mouvements corporels.
 
Le Dr William Garner Sutherland, fondateur de l'ostéopathie crânienne, a décrit l'existence d'une impulsion primaire dans le corps, qu'il a appelée le "souffle de vie".  Ce souffle de vie, d'où toute vie se crée, se meut dans un profond silence, qu'il a appelé le "silence dynamique". Comme déjà décrit dans les Védas :

From stillnes arises motion
From motion arises force, from force arises cohesion and from cohesion, form is organized and integration is maintained


Ces forces créatrices se développent en plusieurs étapes appelées par Sutherland la "respiration primaire", ou la "marée" : un mouvement émergeant d'un silence dynamique et  retournant au silence.

Ce silence contient le potentiel pour le développement de la créativité, de la forme, et de la puissance qu'il décrit comme une "force vitale" présente dans toutes les formes de vie. Elle est la plus perceptible dans le liquide céphalo-rachidien et les fluides corporels. En Inde ancien ce liquide appelait 'le nectar de la vie'.

La respiration crânio-sacrée agit dans le corps en permanence, par des mouvements semblables à ceux des pétales de fleurs qui s'ouvrent et se ferment. Ces mouvements sont le reflet des mouvements à l'origine de notre création et développement. C'est pourquoi, pour comprendre le système crânio-sacré, nous étudions l'anatomie et le développement embryonnaire.
Sentir et comprendre ces dynamiques nous ramènent à nos premières expériences de  vie et conduisent à la conscience cellulaire profonde.

 

 

"AutoDynamique" se réfère à la capacité d'auto-guérison qu'a en elle chaque personne, et à partir de laquelle le plan de traitement se présente d'une manière naturelle.


CSAD implique aussi un travail biodynamique avec le mouvement. La conscience se développe au travers du mouvement.
La forme sphérique (unité) de l'eau tombant vers la terre grâce à son attraction (matérialisation) se fait dans un mouvement en spirale. Ce mouvement en spirale (ou en hélice) se reflète dans tous les mouvements naturels.
 
La conscience cellulaire s'ouvre pendant le traitement sur la table, ainsi que pendant la méditation et la pratique des mouvements.
Les capacités d'auto-guérison  du corps sont stimulées par les mouvements propres de ce corps.
Les personnes connaissant des problèmes de mobilité et de douleurs chroniques retrouveront tonicité et force grâce à cette méthode douce, mais dynamique

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi et comment est née la thérapie Crânio-Sacrée Auto-Dynamique ? Qui l'a créée ?
Martine Hoerée a déjà 15 années d'expérience en qualité de thérapeute crânio-sacrée.  Elle est diplômée de l'Académie Cranio-Sacrale Peirsman. Elle s'est éloignée du cadre plutôt bio-mécanique de cette méthode pour se rapprocher et s'inspirer de l'approche bio-dynamique de Franklin Sills.
Martine est professeur d' Anatomie du Mouvement, et pratique la danse. Grâce à cette affinité pour le mouvement, et avec l' étroite collaboration de Lu Marivoet, professeur de danse contemporaine, elle a développé le CSAD. Des années de recherches et d'expériences conjurées au souci constant de développer et maintenir l'autonomie de l'homme lui ont permis d'associer  l'aspect  "auto-traitement en mouvement" à la thérapie Crânio-Sacrée. 
Le CSAD est ainsi né de l'intégration de l'autonomie (auto-gestion) et de la dynamique (mouvement) à l'approche biodynamique de la thérapie crânio-sacrée.

 

 

Qui peut suivre la formation CSAD ?
Vous pouvez suivre la formation :
- En complément de votre formation professionnelle (para)médicale (études supérieures) de physiothérapeute, kinésithérapeute, d'ostéopathe etc...
- En complément de votre formation de praticien énergétique shiatsu, de fasciathérapeute, de thérapeute manuel, de masseurs, de soins de santé etc...
- En vue de votre développement personnel. Par exemple pour élargir votre potentiel, pour développer une plus grande prise de conscience,  pour ouvrir les cellules du corps etc...
- Pour approfondir l'empathie avec le corps suite à une maladie, une douleur, à l'abscence de conscience du corps....
 


Où puis-je suivre la Formation CSAD ?

La formation est donné dans notre salle à 41 Place Eugène Keym, 1170 Watermael-Boitsfort.
Pour ceux qui viennent de loin, on offre la possibilité de séjourner la nuit, demandez les infos.
Numéro de téléphone et whatsapp : 0476-999.421    email    Skype: shiatsucranio

 

 

Combien de temps prend la Formation ?  
On vous invite à effectuer un parcours d'environ 2 ans, comprenant 9 modules, 200 heures en total. Mais vous pouvez déterminer vous-même le rythme de la formation, en ne vous inscrivant que par Cycle.

 

Quelle est la Structure de la Formation?

La Formation compte Trois Cycles:

1) CYCLE 1 : Le Module 1 Initiation + Module 2 Connexion crâne sacrum. Et une Journée d' Entrainement (JE) .
Après avoir suivi ces deux modules vous pouvez être accepté pour la suite, ceci par simple demande de votre part.

2) CYCLE 2 avec quatre Modules: Planché pelvien, le bassin et les psoas  /  le Diaphragme, le centre et les extrémitées du corps  /  Coeur  /  les Os Crâniens.
Et 2 Journées d' Entrainement (JE)

3) CYCLE 3 avec trois Modules (7,8,9). Et une Journée d' Entrainement (JE). 
Pour être accepté aux trois derniers Modules: Module 7 et 8 (La mémoire cellulaire et les modèles de mouvement) et 9 (Intégration); il faut d'abord passer un tutorial.
TUTORIAL: Ce tutorial vous offre la possibilité de montrer votre connaissance. Il consiste à prodiguer un traitement en CSAD en utilisant les techniques vues pendant tous les modules précédents. Le professeur donnera son assistance, corrections si nécessaire, et à la fin une évaluation du travail. Vous avez donc la possibilité d'être supervisé une heure, c'est inclus dans la formation. Ainsi vous saviez parfaitement où vous êtes sur le chemin de l'apprentisage des techniques et leur application.

4) TEST ET CERTIFICAT : A la fin des 9 modules, vous pouvez passer un test de connaissance pour obtenir le certificat. Pour être accepté pour ce test, il faut avoir suivi 180 heures en totalité. Le test coûte 100 euros.Un certificat suit la bonne résultat.

La formation est en Français avec traduction en Néerlandais éventuelle simultanée selon besoin.

 

 

Quel est le Prix de la Formation? Y a-t-il une Réduction?

Prix de base:
Module 1 au module 6 coûtent 300 euros par module.  Module 7 et 8 (La mémoire cellulaire) coûtent 400 euros par module. Module 9 (Intégration) coûte 600 euros. 

Les 4 journées d'entrainement (JE) coûtent 50 euros par journée. Il y a une JE après Cycle 1, deux pendant Cycle 2 et une pendant Cycle 3.
Le tutorial pour le passage au module 7 coûte 100 euros. Le test à la fin coûte 100 euros, inclus tous les frais administratives.

Prix avec réduction:

Cycle 1 : Module 1 et 2 et une JE (550 euros)

Cycle 2 : Module 3 au 6 et deux JE  et le Tutorial (1150 euros)

Cycle 3 : Module 7 au 9 et une JE  et le Test&Certificat (1400 euros)

Si vous râtez un (1) module vous pouvez le re-suivre gratuitement le cycle prochaine.
Si vous râtez plus d'un module, ou vous aimeriez re-suivre un module, vous profitez d'une réduction de 50%.   

Une facture est disponible sur simple demande, ceci de préférence au moment du payement, ou le plus tard avant la fin du trimestre du payement.


Puis-je d'abord suivre un module, et décider ensuite si je veux suivre l'intégralité de la formation ?
Oui. Il existe un module d'initiation qui est ouvert à tous (pour les dates: voir plus bas).

 

Le certificat est agréé par l'Etat?

Non le certificat n'est pas agréé par l'état.


Est-ce que je reçois un syllabus ? Dois-je le payer en supplément des cours ?
Dès le module 2, vous recevez gratuitement un syllabus de cours "Cranio Sacral Auto Dynamique".

 

Qui sont les professeurs?

Martine Hoerée, Lu Marivoet, Sarah Van den Heuvel, et assistants Didier, Vivien et Linda.

 

Puis-je venir d'abord pour recevoir une séance de CSAD personnalisée ?
Oui bien-sûr, voir le lien Traitements :  http://www.o-ki.be/fr/cranio-csad-séances

 

 

N' hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :  o-ki@o-ki.be   0476-999421

 

 


Lien vers les dates du NOUVEAU  CYCLE 2017 - 2018

 

 

 

 cranio  cranio cranio cranio    

 

 

 

Les dates du  CYCLE  ACTUEL :

 

Cranio CSADCSAD Module 8 (7B)  Vivre au-dedans et à partir du dedans, agir du dedans: c'est l état cellulaire.

En 3 jours: le 10, 11 et 12 novembre 2017 , avec Martine Hoerée

 

Notre vraie existence est voilée par un bavardage mental continuel, et par l’effort que nous faisons pour contrôler les impulsions inconscientes.  La recherche sur les traumatismes nous conduit au seuil d’un nouveau paradigme :
la conscience de soi est la fonction la plus évoluée du cerveau, qui ne se trouve que chez les êtres humains.  Elle est indispensable pour guérir les traumatismes, et, en même temps, elle est l’obstacle qui nous oblige à chaque moment à nous observer, et nous empêche de simplement "être".
La solution pour calmer le système d’alarme nous amène au ressenti corporel, à la conscience cellulaire.  Grâce au support de nos ressources, couche après couche nous pouvons redécouvrir nos impulsions les plus primitives, sans nous laisser entrainer par elles, en restant calme et silencieux. La conscience de soi devient alors un témoin silencieux.  C’est une conscience élargie, paisible et pleine de Vie en même temps. C’est l’état cellulaire.  Et c’est une véritable guérison, qui nous révèle ce que peut être une existence vraie. 

Trouver cet état est probablement la plus grande épreuve pour tous les êtres humains, et pas seulement pour les personnes traumatisées.    
Le point de départ est donc de trouver le Silence Mental.  C’est à ce niveau de Silence que les schémas mentaux conditionnés du cortex cérébral peuvent se défaire et s’ouvrir à une autre conscience.

Le module que nous vous proposons vous permettra d’explorer les différents niveaux de Silence. Cette approche du Silence Mental se fera pendant les méditations, les traitements et les mouvements. 
Rester silencieux pendant que l’on sent monter la Puissance, à chaque étape du déroulement du processus, et après la séance, lorsqu’on parle et qu’on fait des mouvements.

L’aspiration sera de maintenir ce silence mental au cours de notre vie active : le vivre au quotidien.

De temps en temps, nous pourrons même accéder à un état cellulaire, pendant des séances, notamment  pendant ces moments où nous sommes connectés profondément avec le monde intérieur.  Et si l’on l’aspire, ce monde intérieur pourra pénétrer de plus en plus notre monde extérieur. 

Date: 10,11,12 NOV 2017    Heures: chaque jour de 10h à 17h.     Prix: 300 euros.   Avec  Martine Hoerée   

 

 

 

cranio

CSAD  Module 9 : Intégration du 10 au 13 mai 2018

Le Module 8 est une intégration  des 7 Modules.  Le coeur du travail CSAD s’ oriente au déroulement du plan de traitement inhérent.

On apprend à tenir une conscience réciproque de la respiration primaire dans notre propre système, et son expression par rapport au système et ligne médiane du receveur.  Dans ce cadre, le donneur apprend aussi a maintenir les conditions et les schémas ressentis dans le système du receveur dans le context de la respiration primaire. 

Quand le système du receveur s’approfondi dans sa relation avec la respiration primaire, les processus de guérison se déroulent naturellement en son propre temps et rythme. Rollin Becker a appelé cela l’émergence du plan de traitement inhérent.
Pendant ce Module, on intègre toutes les techniques qu’on a appris. Les séances sont ouverts; le donneur accompagne le plan du traitement inhérent.
Les traitements peuvent se dérouler sur la table,  assis, debout, ou pendant le mouvement. 

Chaque jour on prend le temps pour parler et échanger les expériences dans le cercle.

Dates et Heures: 10,11,12,13 MAI 2018  chaque jour de 10h à 19h (avec deux pauzes).  

Prix: 600 euros.    Avec Martine Hoerée et Lu Marivoet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dates du  NOUVEAU  CYCLE   2017 - 2018  :

 

 

Cranio Sacré CSADCSAD Module INITIATION  week-end du 13 au 15 octobre 2017

Libérer le corps et ressentir les sensations liées au mouvement. Introduction au système crânio-sacré.
Le "Souffle de Vie" a été décrit par le Dr W.G. Sutherland comme étant "une intelligence créatrice universelle" que possèdent tous les organismes vivants. C'est une conscience, une matrice qui contient la vie à venir. C'est l'énergie encore indifférenciée. La "puissance, la vitalité (potency)" est l'action du souffle de vie dans notre corps. Elle connecte l'énergie subtile à la matière et provoque le mouvement du fluide crâniosacré et de la dure-mère, qui se répercute dans toutes les cellules du corps.
A l'origine du développement de la vie, il y a toujours transformation de l'énergie sous forme liquide à la matière.
Au cours de la formation, nous apprenons le fonctionnement du système crânio-sacré avec une vue holistique et à partir de l'étude de l'embryologie. La création survient à chaque instant. Les opportunités de changement existent à chaque moment de l'existence.

Au niveau de la pratique, lors de ce module, vous apprendrez :
- Le "Etre, Rester en Présence", qui est la base de chaque instant dans le travail. Exercice contemplative sur la Présence

- Le champs relationnel; négocier la distance

- Crééer un champ soutenant. Meditation avec le coeur, la pulsation de l'Etre/ L'Etre - Le Soi - La Source

- Importance de ressources ressenties (sensations - sentiments-tons)  échange à 2 : trouver l'acces aux ressources

- l’ Axe Primaire;  embryologie et importance dans CSAD

- Sentir l'axe central et élargir votre champ de vision du corps : corps physique, liquide et corps-de-marée

- Les 3 corps: corps-de-marée, corps fluide, corps physique

- Rituel de contact et glissement holistic

- Le Silence Dynamique - Le Souffle de Vie - la Marée - la Respiration Primaire - les Rythmes

- Le système crânio-sacré physique

- Echange à 2: orientation vers la marée fluide et longue

- Echange à 2: prise sacrée et cranio-sacrée, orienté vers le Silence Dynamique.

Formule:  vendredi soir (18h30 à 21h30) + samedi (9.30 à 17h30) + dimanche (9.30 à 17h30).  Prix: 300 euros.  Avec: Lu Marivoet   
Adresse
O-KI L'Esplanade, 41 Place E. Keym à 1170 Watermael-Boitsfort   Possibilité de séjourner, demandez les infos.

 


CSAD Module initiation

exercices prise de conscience et le resenti de l'axe central

 

 

 

cranio sacrée autodynamique CSAD

CSAD Module 2 CONNEXION CRANE SACRUM, membrane de tension réciproque.  
Week-end du 8 au 10 décembre 2017

En crânio-sacré, le terme "Motility" est utilisé pour nommer la pulsation, ou respiration, des cellules et tissus,et provenant de l'intérieur de l'Etre. Il s'agit de l'expression du Souffle de Vie.
Ce mouvement subtil reproduit le modèle de développement des stades embryonnaires.
Nous examinons le développement du disque embryonnaire, de la ligne primitive, de la gouttière neurale, et de la notochorte.
Ensuite, nous voyons comment est constitué le canal rachidien, le cerveau et ses ventricules.
Nous étudions enfin l'anatomie et la fonction du système nerveux.
Ces différentes explorations ont pour but de nous amener à comprendre l'évolution de l'Homme.
Le système crânio-sacré (CS) est constitué du fluide CS, de tissus conjonctifs, de structures osseuses qui entourent et forment le crâne, et du sacrum. L'axe central est le support de cet ensemble.
On distingue le quantum-axe, l'axe principal, et le liquide de l'axe.
La puissance de la force de vie dans le système CS est activée pendant le traitement sur la table, et par des mouvement de reptation. Nous apprenons à connecter la respiration avec les mouvements.
Le mouvement naturellement en spirale de la colonne vertébrale pendant les mouvements stimule lui aussi la puissance de la force de vie. Au terme de la formation, nous aurons aussi appris à respecter le corps pour passer de la position couchée à la position assise et à la sation debout et, enfin, à la marche libérée de tension.

Formule: vendredi soir (18h30 - 21h30) + samedi (9h30 - 17h30) + dimanche (9h30 - 17h30). Prix: 300 euros. Avec: Lu Marivoet   

 

CSAD Module Connexion crâne sacrum

exercices du mouvement de la colonne vertébrale

 

 

 

Cranio Sacré CSADLes Journées d' Entraînement CSAD

Dans le cadre de la formation, nous vous proposons nos séances d'entraînement CSAD

Accompagnées par Lu Marivoet.  Les séances sont ouvert pour tous les étudiants ou alumni de la formation CSAD
Le but de ces séances d'entrainement:
- Approfondir ce que peut signifier "écouter"
- En fonction des différents aspects du système crânio-sacrale tels qu'ils sont abordés dans les différents modules
- Échange entre les personnes qui sont en formation, différents thèmes et niveaux d'expérience se rencontrent
- Nous commençons ensemble par une préparation méditative et physique afin de renforcer son propre sentiment de connexion et de trouver la flexibilité d'esprit et du corps
D’ordre pratique:
- décidez au préalable de ce que vous voulez pratiquer et révisez si nécessaire
- frais de participation: soirée à € 20, journée à € 50. Payable à l'entrée.

Dates 2018: Cycle1 : Dimanche 21 janvier 2018  /  Cycle2: 8 avril  &  30 juin 2018  /   Cycle3: 24 févrieri 2019 

Heures: 10h à 17h

 

 

 

 

 

 

cranio sacrée autodynamique CSADCSAD Module 3  Le Bassin et les Psoas: week-end du 9 au 11 février 2018

Re-donner au corps le sens de la sécurité de base
- Le bassin comme racine du système énergétique humain, comme siège de la sécurité de base et de la création, comme fondement des dynamiques structurelles autour de la médiane.
- Relations anatomiques et physiologie du bassin; s'accorder à son bassin par la palpation, le mouvement et la contemplation.
- Introduction au système nerveux et la réponse au stress.
- Anatomie et physiologie des surrénales et des psoas.
- Séances: s'accorder à la motilité des différents structures du bassin, des reins/surrénales et des psoas; offrir de l'espace et de la douceur aux reins; écoute du plan de traitement inhérent dans la mi-marée à partir du bassin et des psoas.
- Exercices de détente des psoas et des hanches.
- La connexion pieds-colonne vertébrale via le bassin et les psoas dans la position debout et les déplacements au sol et debout.
- Accompagner le receveur couché vers la position debout et dans la marche.

Formule:  vendredi soir (18h30 à 21h30) + samedi (9.30 à 17h30) + dimanche (9.30 à 17h30). 
Prix: 300 euros.  Avec: Lu Marivoet

 

 

 

 

diaCranio CSAD Module 4 : Le centre et les extremitées du corps   week-end du 23 au 25 mars 2018

Faciliter la communication entre le centre et les extrémités du corps à travers les différents tissus
- La dynamique en spirale de l'eau dans le développement embryonnaire (d'après "Sensitive Chaos", Theodor Schwenk); la présence des spirales dans le développement, la forme, la mobilité et la motilité du corps.
- Le schéma de la radiation du nombril, processus de différentiation et d'intégration dans la totalité, base de développement neurologique plus complexe; explorations en mouvement.
- la connexion entre les extrémités (mains-pieds) et le corps central par les ceintures scapulaire et pelvienne: embryologie, anatomie; explorations en mouvement et séances.
- Le diaphragme respiratoire au centre du corps humain et intermédiaire entre le système nerveux autonome (involontaire) et somatique (volontaire), son impact sur les fascias profonds; séances.
- Introduction à l'allumage de la naissance: l'autonomisation de l'être, d'une existence centripète à une existence centrifuge; séances.
- Approfondissement de l'écoute du plan de traitement inhérent dans la mi-marée.
- Exercices et déplacements au sol et debout en respectant et intégrant l'organisation en spirale de nos structures anatomiques (os, muscles, tissus conjonctifs); trouver de l'aisance et de l'espace dans les articulations.

Formule:  vendredi soir (18h30-21h30) + samedi (9.30 - 17h30) + dimanche (9.30 - 17h30).   Prix: 300 euros. Avec: Lu Marivoet   

 

 

 

 

cranio sacrée autodynamiqueCranio Sacré Auto Dynamique CSAD Module 5  Le Coeur : week-end du 27 au 29 avril 2018

Le coeur est le centre de notre expérience humaine au plan du ressenti. Comme décrit par Sutherland, il existe un moment pendant le développement de l'être, que le coeur primordial entre dans le coeur énergétique. Le coeur primordial se forme au dessus de la tête le long du 'midline'. Puis pendant la 4ème au 5ème semaine de la croissance, le coeur primordial se déplace vers le coeur énergétique où il se développera comme coeur-organe.
Au moment que le coeur primordial 'désend' dans la forme, l'être incarné est 'tiré' vers son centre. Nous accepterons de nouveau le coeur comme centre de la pensée.   
Ecouter le coeur, parler au coeur, et de nouveau (re)sentir l'impulsion de chaque mouvement dans le coeur; est le contenue de ce module.

Formule:  vendredi soir (18h30-21h30) + samedi (9h30 - 17h30) + dimanche (9h30 - 17h30).  

Prix: 300 euros.  Avec Lu Marivoet  Tél : 0476-999.421 

 

 

 

 

 

cranio sacrée autodynamiqueCSAD Module 6  Les Os Crâniens: week-end du 8 au 10 juin 2018

Dans ce module nous touchons la motilité des os crâniens (le triangle occipital: occiput, atlas et axis, les os sphénoïde, ethmoïde, pariétaux, frontaux et temporaux) et les dynamiques de la jonction sphénobasilaire autour de laquelle les os crâniens s’organisent impliquant la totalité du corps. Nous abordons donc ce thème de façon holistique et dans un sens dynamique et non mécanique en affirmant l’impact de la dynamique du membrane de tension réciproque (le faux et la tente) et la connexion cranio-sacrée par la dure-mère et la “fontaine de la vie”La motilité des os temporaux en lien avec la tente nous permet d’accéder aux autres relations horizontales dans le corps.

Le mouvement et la danse sont une invitation à intégrer le travail sur la table de façon autonome.

Formule:  vendredi soir (18h30-21h30) + samedi (9.30 - 17h30) + dimanche (9.30 - 17h30).   Prix: 300 euros.  
Avec: Lu Marivoet    

 

 

 

 

 

cranio sacrée autodynamique CSAD

CSAD Module 7  La mémoire cellulaire, les ressources et le système d'alarme:
Trois journées le 28, 29 et 30 septembre 2018

C’est le corps émotionnel qui lie la pensée et le corps, le ciel et la terre. 
Quand on n’arrive pas gérer ses émotions, elles ne peuvent pas quitter le corps, elles restent stockées dans “la mémoire cellulaire”.

"La mémoire tissulaire n'est pas sur le passé. Il s'agit de forces non résolues qui maintiennent actuellement la perturbation dans le présent. Des schémas de détresse tractionnaires et compressives seront conservés par le système dans son ensemble et ne résoudront pas jusqu'à ce que les forces inertielles d'où ils proviennent et qui les organisent sont traités en temps présent." (F. Sills, Craniosacral Biodynamics, Volume 2)

Dans ce module, nous travaillons à partir d'une prise de conscience de nos ressources internes et externes. Les ressources sont comme une ancre, elles nous connectent avec l'Origine. Les ressources ressenties et localisées dans notre corps même nous aident à développer une “conscience témoin”. Cela nous permet de reconnaitre les anciens traumatismes et de les aborder à partir d'un large champ d'observation en contact avec l'Origine. La mémoire cellulaire libérée sera immédiatement vécue à la lumière de cette conscience. Ainsi, nous arrivons à réintégrer la disharmonie dans l’harmonie,  à ne plus revivre les anciennes souffrances mais à les transformer.

 

La Cascade de stress et les relations neuroendocriniennes:
La réponse au stress est largement médiatisé par le système limbique, qui nous alerte au danger possible, et le système nerveux autonome, qui nous mobilise pour le rencontrer. 
Le système nerveux autonome contient 2 systèmes en relation réciproque, le système sympatique et le système parasympatique. On apprend a ressentir la motilité du système nerveux central et l’H-H-S-axe (Hypothalamus-Hypofyse-surrénales), les prises pour le système nerveux sympatique et parasympatiqe.
On apprend a travailler avec le systme nerveux social.

 

Pour le mouvement aussi, nous nous appuyons sur ce processus. Nous étendons la notion de «traitement» de la table au déplacement. En travaillant debout, notre corps se retrouve dans des situations de la vie quotidienne. Debout, nous sommes actifs, plus en contact avec la réalité quotidienne. Le traitement debout nécessite une conscience claire et active. Par des mouvements subtils et des déplacements simples, en s'accompagnant et individuellement, nous libérons des chemins dans notre corps. Nos ressources et notre conscience témoin permettent de répondre aux défis: reconnaître où cela ne passe pas et se donner de l'espace pour en faire quelque chose. Ainsi, le mouvement devient un «auto-traitement».

Chaque jour de 10h à 17h.     Prix 7: 300 euros.   Avec  Lu Marivoet   


 

 

 

Cranio CSADCSAD Module 8: Vivre au-dedans et à partir du dedans, agir du dedans: c'est l état cellulaire

Trois journées le 16,17,18 novembre 2018 avec Martine

 

Notre vraie existence est voilée par un bavardage mental continuel, et par l’effort que nous faisons pour contrôler les impulsions inconscientes.  La recherche sur les traumatismes nous conduit au seuil d’un nouveau paradigme :
la conscience de soi est la fonction la plus évoluée du cerveau, qui ne se trouve que chez les êtres humains.  Elle est indispensable pour guérir les traumatismes, et, en même temps, elle est l’obstacle qui nous oblige à chaque moment à nous observer, et nous empêche de simplement "être".
La solution pour calmer le système d’alarme nous amène au ressenti corporel, à la conscience cellulaire.  Grâce au support de nos ressources, couche après couche nous pouvons redécouvrir nos impulsions les plus primitives, sans nous laisser entrainer par elles, en restant calme et silencieux. La conscience de soi devient alors un témoin silencieux.  C’est une conscience élargie, paisible et pleine de Vie en même temps. C’est l’état cellulaire.  Et c’est une véritable guérison, qui nous révèle ce que peut être une existence vraie. 

Trouver cet état est probablement la plus grande épreuve pour tous les êtres humains, et pas seulement pour les personnes traumatisées.    
Le point de départ est donc de trouver le Silence Mental.  C’est à ce niveau de Silence que les schémas mentaux conditionnés du cortex cérébral peuvent se défaire et s’ouvrir à une autre conscience.

Le module que nous vous proposons vous permettra d’explorer les différents niveaux de Silence. Cette approche du Silence Mental se fera pendant les méditations, les traitements et les mouvements. 
Rester silencieux pendant que l’on sent monter la Puissance, à chaque étape du déroulement du processus, et après la séance, lorsqu’on parle et qu’on fait des mouvements.

L’aspiration sera de maintenir ce silence mental au cours de notre vie active : le vivre au quotidien.

De temps en temps, nous pourrons même accéder à un état cellulaire, pendant des séances, notamment  pendant ces moments où nous sommes connectés profondément avec le monde intérieur.  Et si l’on l’aspire, ce monde intérieur pourra pénétrer de plus en plus notre monde extérieur. 

Heures: Chaque jour de 10h à 17h.     Prix 300 euros.   Avec  Martine Hoerée   

 

 

 

cranio

CSAD  Module 9  Intégration : 4 journées du 30 mai au 2 juin 2019

Le coeur du travail CSAD s’ oriente au déroulement du plan de traitement inhérent.

On apprend à tenir une conscience réciproque de la respiration primaire dans notre propre système, et son expression par rapport au système et ligne médiane du receveur.  Dans ce cadre, le donneur apprend aussi a maintenir les conditions et les schémas ressentis dans le système du receveur dans le context de la respiration primaire. 

Quand le système du receveur s’approfondi dans sa relation avec la respiration primaire, les processus de guérison se déroulent naturellement en son propre temps et rythme. Rollin Becker a appelé cela l’émergence du plan de traitement inhérent. 
Pendant ce Module, on intègre toutes les techniques qu’on a appris. Les séances sont ouverts; le donneur accompagne le plan du traitement inhérent. 
Les traitements peuvent se dérouler sur la table,  assis, debout, ou pendant le mouvement. 

Chaque jour on prend le temps pour parler et échanger les expériences dans le cercle.

Heures: chaque jour de 10h à 19h (avec deux pauzes).  

Prix: 600 euros.    Avec Martine Hoerée et Lu Marivoet

 

 

 

 

 

 

 


Et les 4 séances d'entraînement : 21 janvier, 8 avril, 30 juin 2018 et 24 février 2019.

 

 

Plus d'informations sur le CSAD.      Le programme et l'horaire des Modules: voir plus haut sur cette page.    Pour connaître la Structure et le Prix de la Formation.

 

 

 

Voulez-vous avoir une pensée plus claire, de sentir vraiment la voix de votre Coeur ?

Voulez-vous reprendre contact avec votre corps, apprendre à l'écouter et à vous laisser guider par les informations qu'il va délivrer ?

Voulez-vous relacher vos tentions et quitter les conditionnements et schémas destructeurs?
 
Aimeriez-vous expérimenter le pouvoir que vous avez de changer votre vie, de vous ouvrir vers une vie plus intégrée , et pouvoir sentir cette joie dans chaque cellule du corps ...

 


 

Vous désirez plus d'info?  Contactez Martine Hoerée par:   Téléphone ou WhatsApp: 0476-999.421     Par Email       Par Skype:  shiatsucranio

 

 

 

Quelques réactions...spontanées...

-Chère Martine, Merci encore pour cette magnifique transmission de savoirs pour nos mieux être ! Bien à toi. D

-Martine, merci pour la formation, car même l'initiation est formidable, j'en ressens encore les effets... Et j'ai des réactions assez étonnantes dans mes rêves, dans les nuits et même quand je me donne du Reiki. Quelque chose a changé. T.

-Les cours avec Martine étaient très chouette. Je suis heureuse d'apercevoir que les massages deviennent peu à peu intuition. Et le plaisir grandit! S.

-Bonjour Bart, je suis tout à fait d'accord avec toi : elle est superbe ! C'est un très beau we de formation qu'elle nous a donné. Des personnes avec lesquelles j'ai parlé, ce n'était que l'enthousiasme, par rapport à Martine, et par rapport au cranio-sacrée en mouvement. Moi, j'aime vraiment beaucoup. J'ai l'impression que mes acouphènes me lachent un peu, c'est bon de ne plus avoir une sirène (ou un train qui siffle) dans l'oreille. Que la vie soit belle pour vous trois. Je vous embrasse. G.

-Bonjour Martine, J'ai été profondément touchée (et troublée) par ce que tu nous a transmis. Touchée là où  je n'avais pas encore été touchée. C'est un outil merveilleux que tu nous donnes là et donc merci, pour ta belle présence, si sensible et si juste ! Un tout grand merci, B.

-Martine, Merci encore pour  ce week-end.  J’ai reçu plein d’échos positifs. A bientôt, C.
-Très chère Martine, je sens vraiment le mouvement surtout quand je transmets du Reiki. C'était une magnifique formation pour moi. Un très grand merci pour ce module 1!  A bientôt. T

- Bonjour Martine, je serai présente le prochain WE !!!! Je l'attends avec impatience car la "cranio sacrée en mouvement" c'est vraiment formidable!!!! Plus je pratique et plus je ressens des "choses", je suis émerveillée et les personnes qui viennent sont toutes ravies. Certains m'ont dit qu'il avait atteint un autre état de conscience, comme dans le yoga. Je demande et redemande des WE de formation!!! Bisous, T

- Bonjour Martine, Encore merci pour ta formation que j'applique. Exemple, hier j'ai fait une promenade d'environ 8 km! cele ne m'était plus arrivé depuis très longtemps. A la fin de la promenade, j'avais très mal au dos et j'ai donc réfléchi à ma position, j'ai placé mon corps et aligné les diaphragmes, je me suis sentie tout de suite mieux et j'ai terminé la promenade. C'est super, non?  A très bientôt, S

- Bonjour Bart, Martine et Lu nous ont offert un we de formation d'une beauté exceptionnelle. Bien sûr, il y a la "technique" qu'elles nous enseignent, mais celà va bien au-delà. Tu m'avais dit que "j'adorerais" le cranio et tu ne te trompais pas. C'est du bonheur ...Merci, E.

- Les séances de crânio sont super, mes amies sont ravies... et nous avons fait un échange, comme cela j'en ai reçu aussi, c'est tellement bon...S
- Chère Martine, c'est en donnant (et en recevant) qu'on apprend aussi beaucoup. Je m'en rends compte très souvent, même mon Reiki n'est plus tout à fait pareil, je sens de plus en plus de "mouvement", doux, très lent. Je "joue" avec le mouvement, je l'arrête et parfois je ne fais rien. Les personnes sont toujours très contente et pourtant je suis juste présente, elles font "le travail"... Plus j'avance sur mon chemin, plus je me sens petite! Merci et excellente journée. T

- Bonjour Martine, Merci beaucoup pour ton accueil et pour les notes de l'initiation.  La journée de formation avec toi m' apporté énormément et m'ouvre à une nouvelle dimension et à des perceptions de plus en plus subtiles dans mes soins. J'ai expérimenté depuis notre rencontre et les personnes sont enchantées et moi aussi.  Encore merci, Bien à toi, B

- Merci Martine pour ce merveilleux weekend! Quelle matière énorme de théorie, mais encore plus de profondeur en soi! Quelle découverte de soi extraordinaire et je n'ose pas imaginer que je trouverai encore d'autres trésor à l'intérieur de moi. Je suis remplie d'énergie, je vois les gens d'une autre manière et je suis émerveillée de devenir consciente de choses que je voyais pourtant tous les jours mais qui étaient effacées, comme dans un brouillard. Je me sens lumineuse et plus disponible à écouter l'autre sans faire de commentaire, sans jugement. Je suis! Merci de m'accompagner sur mon chemin! R

- Bonjour Martine, Merci pour les précieuses choses que tu nous as apprise. Excellente journée, D

- Chère, Le Gayatri Mantra, chanté longtemps et envoyé consciemment aussi comme message chanté aux organes et aux extrémités du corps allongé (avec l'invitation de vibrer avec)
me produit une sensation qui rappelle physiquement le ravitaillement énergétique en reconnectant pendant le Cranio CSAD Module du COEUR, comme reçu de Martine. Merci... J

- Bonsoir Lu, Ce petit mot pour te dire encore un tout grand merci pour cette belle soirée enrichissante de tes bons conseils , je t'embrasse. I

- Chère Lu, Oui, un super week-end, dans un grand champs soutenant, aussi par ta présence chaleureuse et rayonnante! Merci aussi pour ton enthousiasme et tous les supports anatomiques même démontables! Extra! Merci à vous tous, Bises,L

 

O-KI

 Cranio Sacrée Autodynamique (CSAD) à Bruxelles (Belgique)